Rejoignez l'appel pour la fin des souffrances en Syrie

  • Urgence
  • Syrie

Les négociations de paix sur la Syrie débutent aujourd’hui, 29 janvier, à Genève. Handicap International se joint à une centaine d’organisations humanitaires et institutions des Nations Unies pour réclamer la fin de la crise en Syrie. Sont interpellés les gouvernements mais aussi vous, citoyens du monde, pour parler d’une même voix et exiger l'arrêt de ce carnage. 

Partagez cette actualité

Réfugiés syriens au Liban
Réfugiés syriens au Liban
Réfugiés syriens au Liban

L’appel signé par plus de 120 organisations humanitaires – dont Handicap International – et institutions des Nations Unies exhorte les gouvernements du monde entier mais aussi les citoyens à se joindre à elles pour réclamer la fin de la crise en Syrie et des souffrances subies par des millions de civils.

Cette déclaration forte liste également une série de mesures immédiates pouvant améliorer l’accès des acteurs humanitaires et l’acheminement de l’aide aux personnes qui en ont le plus besoin sur le sol syrien.

Plus que jamais, une voix publique et collective doit exiger que tout soit mis en œuvre par ceux qui le peuvent pour mettre fin à un conflit sanglant qui dure depuis près de 5 ans, trouver un accord de cessez-le-feu et un chemin vers la paix.

Rejoignez-nous en partageant cette actualité #CriseSyrienne! Via les boutons Facebook, Twitter ou Google+ au-dessus de ce texte.

> Téléchargez le texte intégral de l’appel des humanitaires (PDF)

Publié le 29.01.2016 - 11:59.

Nos Actions pays par pays

Contactez-nous

Relations presse
Nadia Ben Said
Chargée des relations médias
(FR/ALL/EN)
Tél. : +41 22 710 93 36
nbensaid@handicap-international.ch

AIDEZ-LESconcrètement