Mission, vision

Handicap International vient en aide aux populations vulnérables, notamment aux personnes handicapées, partout dans le monde où cela s'avère nécessaire. L’association répond à leurs besoins essentiels et spécifiques, améliore leurs conditions de vie et les aide à s’insérer dans la société.

Partagez cette page

Thierry, 9 ans, né sans la jambe gauche, Burundi
Thierry, 9 ans, né sans la jambe gauche, Burundi
Thierry, 9 ans, né sans jambe gauche, Burundi

"Notre obstination à agir en faveur des plus vulnérables, y compris dans les situations les plus extrêmes, a porté ses fruits. Grâce à elle, nous avons conquis la légitimité indispensable pour entrer en rébellion contre certaines armes – les mines et les bombes à sous-munitions – aujourd'hui illégales. Cette même obstination anime nos équipes aujourd'hui et les pousse à oeuvrer sans relâche dans près de 60 pays". Jean-Baptiste Richardier, cofondateur de Handicap International. 

 

> Agir et militer partout où "Vivre debout" ne va pas de soi

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels et pour améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Depuis sa création, l'association a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation.

> Auprès des plus vulnérables

Handicap International agit non seulement en faveur des personnes en situation de handicap ayant des incapacités permanentes ou temporaires, souffrant de maladies chroniques invalidantes ou relevant de la santé mentale ou de la souffrance psychologique, mais également auprès de leur famille, de leur entourage direct et de leur communauté.

> Secteurs d'activités

Publié le 27.11.2015 - 10:40.