Accès direct au contenu
 
 

Sri Lanka

À la suite du tsunami de 2004, HI a mis en place des centres de réhabilitation. Depuis 2015, HI s’est orientée vers les questions de réconciliation, notamment de justice transitionnelle et de réduction des inégalités à travers des programmes de développement économique inclusifs.

HI Sri Lanka

HI Sri Lanka | © HI

Actions en cours

Les équipes de HI sont intervenues immédiatement après le tsunami de 2004 qui a frappé le Sud-Est asiatique dont le Sri Lanka. L'organisation, qui travaille dans le pays depuis 1992, a apporté son soutien aux personnes vulnérables et aux personnes handicapées, qui sont défavorisées et particulièrement exposées aux risques de catastrophes naturelles, par le biais de projets d'emploi inclusif et d'inclusion sociale communautaire.

HI a également formé des organisations de la société civile pour offrir aux personnes vulnérables, aux personnes handicapées et aux femmes des opportunités d'emploi.

Aujourd'hui, HI fournit également des soins de réhabilitation aux enfants nés avec un pied bot en utilisant la méthode Ponseti. L’association sensibilise les communautés à cette question et améliore la détection précoce de ce handicap.

This widget will be displayed in the country page only

Paroles du terrain

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles
© HI
Urgence

Sri Lanka : aide à plus de 1’000 familles

Face à la crise engendrée par l’épidémie Covid-19 au Sri Lanka, Handicap International (HI) a apporté une aide financière aux familles les plus vulnérables afin qu’elles puissent répondre à leurs besoins essentiels tels que se nourrir, etc. 

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus
©HI
Insertion

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus

Au Sri Lanka, HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables. 

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA
© HI
Inclusion

Sport inclusif pour les enfants du Bangladesh avec la Fondation UEFA

Handicap International (HI) et la Fondation UEFA sont partenaires dans le projet "Sports inclusifs pour le développement" qui permet à 800 enfants, dont 400 enfants dans une situation de handicap, de participer à des activités inclusives éducatives et sportives, dans les districts de Mymensingh et Tangail au Bangladesh.

Aidez-les
concrètement

Situation du pays

Carte des interventions de HI au Sri Lanka

Le Sri Lanka était déjà ravagé par un conflit armé lorsque le tsunami a frappé ses côtes en 2004.

La guerre qui a consumé le nord du pays a duré près de 30 ans (1983 - 2009) et a fait plus de 60'000 morts. Des milliers de personnes ont été blessées, dont beaucoup sont restées handicapées. Quelque 390'000 personnes ont été déplacées par le conflit pendant la guerre civile.

Le tsunami de 2004 a causé des dégâts considérables. La catastrophe a tué plus de 40'000 personnes et laissé plus de 250'000 sans-abris. Ces dernières années, les inondations ont forcé plus de 400'000 personnes à fuir leur foyer en 2008 et 300 000 autres en 2010.

Aujourd'hui, le Sri Lanka est confronté à une grave crise politique et économique qui appauvrit une grande partie de la population. L'ONU prévoit de fournir une aide alimentaire d'urgence et une aide à la subsistance, entre autres, à 30% de la population.

Nombre d’employés HI : 8

Date d’ouverture du programme : 1992

Nos actions
pays
par pays