Prix Conrad N. Hilton

Depuis 1996, la Fondation Hilton récompense chaque année une organisation humanitaire pour sa contribution exceptionnelle à l'apaisement de la souffrance humaine. Le prix Conrad N. Hilton 2011 a été attribué à Handicap International pour son engagement auprès des personnes handicapées vivant dans des situations de pauvreté, d'exclusion, de conflits ou de catastrophes naturelles.

Partagez cette page

Remise du prix Conrad N. Hilton
Remise du prix Conrad N. Hilton
De gauche à droite: Steven M. Hilton, président et chef de la direction de la Fondation Hilton; Michelle Bachelet, la première sous-secrétaire générale et Directrice exécutive d'ONU Femmes et ancienne présidente du Chili, et JB. Richardier

> Récompenser Handicap International pour ses actions dans le monde

Le prestigieux prix remis à l'occasion d'une cérémonie officielle s’est tenu le 13 avril 2011 à Redwood City, en Californie. Le lauréat du prix humanitaire Conrad N. Hilton pour l'année 2011 a été désigné à Genève le mardi 15 mars par Judy Miller, vice-présidente de la Fondation Conrad N. Hilton et directrice du prix, en présence de la princesse Salimah Aga Khan, membre du jury, de Bernard Kouchner, ancien Ministre français des Affaires étrangères et européennes et ancien Haut représentant du Secrétariat général de l'ONU au Kosovo, de Cornelio Sommaruga, ancien secrétaire d'Etat de la Confédération helvétique, ancien Président du Comité International de la Croix Rouge (CICR) et Président d'honneur du Centre international de déminage humanitaire de Genève (GHICD).

> La remise du prix en image

 

Plus d'informations sur le prix Conrad N. Hilton