Rachel Kolly d’Alba

Rachel Kolly d’Alba, violoniste de renommée internationale est notre ambassadrice depuis 2012. Passionnée et engagée, elle soutient sans relâche nos actions par ses diverses interventions médiatiques et par l’organisation de concerts à notre bénéfice. Elle a décidé de mettre son temps et son énergie au service de notre organisation pour pouvoir venir en aide aux plus vulnérables.

Partagez cette page

Rachel Kolly d’Alba, Miller Studio de Zurich
Rachel Kolly d’Alba, Miller Studio de Zurich
Rachel Kolly d’Alba, Miller Studio de Zurich

Son engagement à nos côtés

Très appréciée et réclamée, Rachel Kolly d’Alba donne de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger. Depuis sa première intervention au Cambodge en février 2013 en tant qu’ambassadrice de Handicap International, Rachel organise et donne des concerts au bénéfice de notre organisation.

Présente à la cérémonie d’inauguration de Broken Chair en juin dernier, elle a assisté avec quelques 140 autres personnes au dévoilement de ce symbole de la Genève internationale et de notre organisation. Dressé devant le siège des Nations Unies, le monument représente aujourd’hui le cri des populations civiles massacrées par les armes explosives lors des conflits armés. Par sa participation à cet événement, Rachel nous a aidé à sensibiliser le public et partager son expérience à nos côtés.


Rachel au violon lors de la cérémonie d'inauguration de Broken Chair en juin 2016.

Rachel au Cambodge

En tant que représentante de l’organisation, il était important pour Rachel de découvrir nos projets sur le terrain et de rencontrer nos bénéficiaires. En février 2013, elle s’est rendue au Cambodge, lieux à très haute valeur symbolique, puisqu’il représente le lieu de naissance de notre organisation en 1982.

A Phnom penh, Rachel a découvert notre projet de sécurité routière qui sensibilise les populations aux dangers de la route et favorise l’accès des personnes handicapées aux transports en commun. A Kampong Cham, elle a eu l’occasion de visiter notre centre de réadaptation fonctionnelle et d’appareillage (fabrication d’orthèse et de prothèse). A Siem Reap, elle a découvert notre projet de santé maternelle et infantile. Pour finir, elle a assisté à une séance d’information et de prévention donnée aux mères et aux enfants dans un petit village. A Kampong Cham, notre ambassadrice a aussi donné un concert. Très émue, elle raconte:

"J’ai pleuré de joie en voyant comment les gens réagissaient au son de mon violon en riant, en laissant apparaître toutes leurs émotions, sans filtre."

Rachel n’est pas revenue totalement la même en Suisse. Ce qu’elle retient de son voyage est l’esprit d’entraide et de solidarité entre les acteurs et équipes de Handicap International. Elle a également été marquée par la solidarité au sein des familles visitées et de l’engagement de Handicap International dans la durée:

"Le personnel de Handicap International fait un travail sur le long terme avec les bénéficiaires qui sont suivis pendants plusieurs années pour pouvoir réapprendre à marcher et à devenir un peu plus autonome. Si vous saviez, avec peu on fait beaucoup. Avec beaucoup, on peut faire encore plus."

 

Plus d'informations sur Rachel Kolly d'Alba.

Suivez Rachel sur facebook 

En savoir plus sur nos ambassadrices