Venez aux évènements

Expositions, participation à des événements, interpellation des pouvoirs publics, etc. Parce que chaque citoyen peut faire bouger les choses à son niveau, Handicap International conduit des actions en Suisse pour sensibiliser et mobiliser l'opinion publique.

Partagez cette page

Échauffement de la course Race for Gift 2015
Échauffement de la course Race for Gift 2015
Échauffement de la course Race for Gift 2015

> Golf Charity trophy

Après les deux tournois de Samedan en 2015 et d’Andermatt le 1er juillet 2016, Handicap International a eu le privilège de collaborer avec le Golf Club du Domaine Impérial de Gland. Le premier Golf Charity Trophy de Suisse Romande a eu lieu le 23 septembre 2016 avec le Club 5000, cercle de soutien de Handicap International. Avec le soutien de nos partenaires Banque Paris Bertrand Sturdza, Lexus, SEVENFRIDAY, Rohner Advanced Socks et Swiss Who's Who et en présence de notre ambassadrice Rachel Kolly d'Alba, nous avons pu récolter 10 380 CHF en faveur de nos bénéficiaires handicapés et vulnérables à travers le monde.

 

> Race for Gift à Genève

Handicap International participe depuis 2015 à la Race for Gift. C'est une course solidaire à la Rotonde du Mont-Blanc de Genève qui propose deux parcours de 5 et 10 km accessibles aux marcheurs et coureurs, adaptés aux personnes en situation de handicap pour soutenir des organisations. Les coureurs choisissent une organisation à soutenir et tentent de récolter personnellement 300 CHF pour pouvoir courir. En 2015, ce sont 520 personnes qui se sont élancées pour récolter au total près de 196 000 CHF. En 2016, 409 coureurs et marcheurs ont collecté 194 000 CHF.

 

 

> Broken Days

A l’occasion de la rénovation de Broken Chair, Handicap International invitait le public à divers événements ludiques et pédagogiques à Genève durant le mois de juin: Village Handicap International, Broken Chair histoire ou encore Broken Chair Expo. L’objectif: attirer l’attention sur le fait que les armes explosives détruisent des vies et qu’il est possible d’agir!

  • Village Handicap International proposait des ateliers afin de sensibiliser au travail de terrain de Handicap International en matière de handicap et de lutte contre les armes explosives et ses conséquences. Les visiteurs ont eu l'occasion de participer à une grande pyramide de chaussure à la rotonde du quai du Mont-Blanc le 17 juin 2016 au bénéfice d'une association.
     
  • Broken Chair histoire, l'exposition photographique retraçait l'histoire du monument de Daniel Berset de 1997 à aujourd'hui.
     
  • Broken Chair Expo, installée le long du quai Wilson portait un regard croisé sur les combats de Handicap International contre les armes de guerre barbares, et sur ces hommes, femmes et enfants, mutilés à travers le monde. De la Syrie à la Colombie, de l’Afghanistan au Cambodge, cette exposition a fait voyager ses visiteurs entre la fragilité et la force, le déséquilibre et la stabilité.