Aller au contenu principal
 

Covid-19 au Rwanda : Handicap International propose des séances de réadaptation « en ligne »

Réadaptation Santé Urgence
Rwanda

Dans le contexte de l’épidémie Covid-19 qui touche aussi le Rwanda, nous avons innové en mettant en place depuis mars 2020 une plateforme virtuelle pour permettre aux patients de suivre des séances de physiothérapie à distance.

© HI

Nous avons également fourni, plus récemment du matériel : programme informatique, tablette, imprimante, etc. permettant au centre de réadaptation de l’hôpital Masaka d’organiser des séances de réadaptation « en ligne ».

Grâce à ce programme, les patients n’ayant pas les moyens de se rendre à l’hôpital peuvent suivre les séances de physiothérapie à distance, avec des images ou par vidéo, et bénéficier des conseils des professionnels.

Published on: 29 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Journée internationale des réfugiés : 120 conflits, 120 millions de personnes déplacées - alors que le financement de l'aide s'effondre
© Khalil Nateel / HI
Insertion Urgence

Journée internationale des réfugiés : 120 conflits, 120 millions de personnes déplacées - alors que le financement de l'aide s'effondre

120 millions de personnes déplacées de force en 2024 et 120 conflits dans le monde ont été enregistrés la même année. Handicap International alerte sur cette tragique coïncidence numérique qui souligne une crise plus profonde : l'explosion des besoins des réfugiés et des personnes déplacées, alors que le financement de l'aide mondiale est en chute libre. 

Gaza : déclaration sur le chaos dans les sites de distribution
© K.Nateel / HI
Stop Bombing Civilians Urgence

Gaza : déclaration sur le chaos dans les sites de distribution

“À Gaza, la réalité dépasse tout ce que j’ai vécu en urgence humanitaire”
© Violette Van Bever / HI
Réadaptation Urgence

“À Gaza, la réalité dépasse tout ce que j’ai vécu en urgence humanitaire”

Spécialiste de la réadaptation en contexte d’urgence, Violette Van Bever était à Gaza en avril et mai derniers pour soutenir les équipes de réadaptation de HI. Elle décrit un enfer humanitaire :

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous