Goto main content
 
 

Un don pour Handicap International sur Shopdonation

Événement
Suisse

Faire ses achats en ligne pour les fêtes en faisant un don ? C’est possible et gratuit grâce à ShopDonation ! 

© Adobe Stock

ShopDonation est une plateforme de shopping solidaire suisse. Nous y sommes inscrits en tant qu’association bénéficiaire. Le magasin en ligne que vous choisirez pour faire vos courses nous reversera entre 1% et 15% du montant de votre achat. Cela ne vous coûte rien !
Comment faire ?


1.    Rendez-vous sur shopdonation.ch/goals/hi
2.    Sélectionnez le magasin dans la liste (plus de 450 partenaires !)
3.    Faites votre achat sur le site. Une fois le montant payé, un don proportionnel au montant de votre achat nous sera automatiquement reversé.  Merci !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le fonctionnement de la plateforme, rendez-vous sur leur page: oui c’est gratuit !

Passez à l’action maintenant !?

Published on: 24 novembre 2022
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale
© CBM / Hayduk
Inclusion

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale

La Suisse adopte tous les quatre ans sa stratégie de coopération internationale (CI). En juin 2023, le Conseil fédéral a soumis son projet de stratégie de la CI 2025-28 à la consultation publique. Le 22 mai, il a présenté la nouvelle stratégie, mais une chose reste inchangée : les personnes en situation de handicap sont largement ignorées.

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre
©CBM/Hayduk
Inclusion

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre

Le mercredi 15 mai, la Suisse fêtera le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. En la ratifiant, la Confédération s'est engagée à mettre pleinement en œuvre les droits des personnes handicapées, y compris dans ses programmes et projets de coopération internationale. Mais cet objectif est encore loin d’être réalisé.

Pour une Suisse inclusive
© Jonathan Liechti
Inclusion

Pour une Suisse inclusive

Handicap International soutient “l’initiative pour l’inclusion” pour construire une Suisse sans discrimination. Rejoignez-nous dans cette démarche collective et signez l'initiative. Ensemble, faisons de la Suisse un pays où chacun a la possibilité de vivre pleinement, indépendamment de son handicap, pour créer une société plus juste et inclusive.