Goto main content
 
 
 

Les médias parlent de nous !

Que ce soit dans des émissions de radios, de télévision ou dans la presse papier, les médias suisse romands et suisse-allemands parlent de Handicap International (HI) ! Retrouvez-ci dessous une sélection de nos différentes retombées médias.

 

2022

 

L’athlète et candidate au Grand Conseil genevois Celine van Till avec les enfants de Maputo, l’Illustré présenté par Stéphane Benoit-Godet

Le 21.04.2022, notre Vice-présidente Celine van Till est partie accompagnée par L'illustré dans une mission terrain au Mozambique. Ils y ont découvert les actions d’éducation inclusive.

Lire l’article 


Entre guerre et handicap, le chemin de croix de milliers d’Ukrainiens raconté par un humanitaire, Heidi. News

Le 06.04.2022, Jérémie Zahorski, notre coordinateur depuis Tchernivtsi dans l’ouest de l’Ukraine, raconte sa mission sur place.

Lire l’article (réservé aux abonnés)


Handicap International dénonce les bombardements de civils dans les conflits armés, Radio Lac journal 12:00

Le 06.04.2022, Daniel Suda-Lang, notre directeur nous parle du tank en ballons installé sur la place des Nations pour dénoncer les armes utilisées contre les civils dans les conflits armés.

Ecouter le reportage (dès 1mn50)


Un tank en ballons gonflables installé sur la Place des Nations pour dénoncer les armes utilisées contre les civils dans les conflits armés, Radio Lac Matin

Le 06.04.2022, Anne Héry, notre directrice du plaidoyer nous parle du tank en ballons installé sur la place des Nations pour dénoncer les armes utilisées contre les civils dans les conflits armés.

Ecouter le reportage (dès 2mn25) 


Le cauchemar de la guerre urbaine se profile, 20 minutes

Le 08.03.2022, Baptiste Chapuis, notre responsable plaidoyer dénonce l’utilisation d’armes explosives dans les zones urbaines.
Lire l’article 


Ukraine: les organisations humanitaires redoutent une catastrophe", Genève Vision RTS

Le 01.03.2022, Genève Vison RTS donne la parole à notre directeur Daniel Suda-Lang sur l’invasion militaire de l’Ukraine, et notamment l’utilisation d’armes explosives lourdes dans les villes, qui suscite de graves inquiétudes concernant la protection des civils.

Lire l’article


90% de civils sont victimes des armes lourdes lorsqu’elles sont utilisées en zone peuplées comme des villes, Radio Cité Genève

Le 01.03.2022, Daniel Suda-Lang, notre directeur, nous parle de la principale inquiétude de Handicap International face à l’invasion militaire de l’Ukraine et l’utilisation de ces armes.

Ecouter le podcast  


Russische Truppen setzen im Ukraine-Konflikt Streubomben ein: Warum diese Waffe als besonders grausam gilt, NZZ

01.03.2022, "Russische Truppen setzen im Ukraine-Konflikt Streubomben ein: Warum diese Waffe als besonders grausam gilt", NZZ : Antwort von Daniel Suda-Lang, director bei Handicap International Schweiz.

Den Artikel lesen 


"Explosionen sind so stark, dass es immer Zivilbevölkerung trifft", 20 Minuten

01.03.2022, "Explosionen sind so stark, dass es immer Zivilbevölkerung trifft", 20 Minuten : Interview von Daniel Suda-Lang, director bei Handicap International Schweiz.

Den Artikel lesen  

Bericht anhören


L’utilisation d’armes explosives dans le conflit ukrainien, RTS info

Le 25.02.2022, Anne Héry, notre directrice du plaidoyer témoigne de l’utilisation d’armes explosives dans le conflit ukrainien.

Ecouter le reportage


L’armée ukrainienne engagée dans un combat inégal, Le Temps

Le 25.02.2022, Témoignage de notre directeur Daniel Suda-Lang.

Lire l’article (réservé au abonnés)