Goto main content
 
 

Pour un soutien durable en Bolivie

Insertion
Bolivie et Pays andins

Grâce à notre soutien, Graciela a bénéficié d’une formation en pâtisserie qui lui garantit aujourd’hui une source de revenu sûre malgré la pandémie de Covid-19.

Graciela

Graciela Mamani durant sa formation profesionnelle | © HI

Nous soutenons un projet en Bolivie qui permet aux personnes handicapées, souvent discriminées sur le marché de l’emploi, de suivre une formation professionnelle pour obtenir une source de revenus.  

Nous avons notamment collaboré avec les écoles de cuisine Manq’a, dans la municipalité d’El Alto (département de La Paz), qui proposent une formation en restauration et en pâtisserie destinée aux jeunes avec peu de moyens financiers. L’une de nos priorités a été de les rendre accessible  aux jeunes en situation de handicap.

Graciela a une déficience visuelle. Grâce à notre soutien, elle a bénéficié d’une formation en pâtisserie. Cet apprentissage lui permet aujourd’hui de cuisiner des gâteaux et des „empanadas“. Malgré la pandémie, elle continue de travailler et dispose ainsi d'une source de revenus sûre, qui fait également vivre sa famille.
 

Published on: 31 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Shelcia vit sa passion pour l'école
© S. Roche / HI
Inclusion Insertion

Shelcia vit sa passion pour l'école

Shelcia est née avec un handicap physique et moteur qui l’empêche de marcher seule. Elle se déplace en fauteuil roulant. C’est une enfant très joyeuse et très intelligente ; elle adore aller à l’école et jouer avec ses amies.

Sundari, 11 ans : « Je veux être médecin »
© P. Gairapipli / HI
Insertion

Sundari, 11 ans : « Je veux être médecin »

Sundari a un handicap intellectuel. Elle est inscrite dans une classe adaptée à son handicap au Népal que nous soutenons.

Un anniversaire lourd de conséquences
© Abdul.Patient / HI
Inclusion Insertion Réadaptation Santé

Un anniversaire lourd de conséquences

Amputée suite à une piqûre ou une morsure d’animal, Saisa espère bientôt pouvoir courir à nouveau avec ses amis. Nous l’accompagnons pour lui permettre de remarcher et de retourner à l’école.