Pour un soutien durable en Bolivie
Grâce à notre soutien, Graciela a bénéficié d’une formation en pâtisserie qui lui garantit aujourd’hui une source de revenu sûre malgré la pandémie de Covid-19.
Graciela Mamani durant sa formation profesionnelle | © HI
Nous soutenons un projet en Bolivie qui permet aux personnes handicapées, souvent discriminées sur le marché de l’emploi, de suivre une formation professionnelle pour obtenir une source de revenus.
Nous avons notamment collaboré avec les écoles de cuisine Manq’a, dans la municipalité d’El Alto (département de La Paz), qui proposent une formation en restauration et en pâtisserie destinée aux jeunes avec peu de moyens financiers. L’une de nos priorités a été de les rendre accessible aux jeunes en situation de handicap.
Graciela a une déficience visuelle. Grâce à notre soutien, elle a bénéficié d’une formation en pâtisserie. Cet apprentissage lui permet aujourd’hui de cuisiner des gâteaux et des „empanadas“. Malgré la pandémie, elle continue de travailler et dispose ainsi d'une source de revenus sûre, qui fait également vivre sa famille.
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]