Goto main content
 
 

Pour un soutien durable en Bolivie

Insertion
Bolivie et Pays andins

Grâce à notre soutien, Graciela a bénéficié d’une formation en pâtisserie qui lui garantit aujourd’hui une source de revenu sûre malgré la pandémie de Covid-19.

Graciela

Graciela Mamani durant sa formation profesionnelle | © HI

Nous soutenons un projet en Bolivie qui permet aux personnes handicapées, souvent discriminées sur le marché de l’emploi, de suivre une formation professionnelle pour obtenir une source de revenus.  

Nous avons notamment collaboré avec les écoles de cuisine Manq’a, dans la municipalité d’El Alto (département de La Paz), qui proposent une formation en restauration et en pâtisserie destinée aux jeunes avec peu de moyens financiers. L’une de nos priorités a été de les rendre accessible  aux jeunes en situation de handicap.

Graciela a une déficience visuelle. Grâce à notre soutien, elle a bénéficié d’une formation en pâtisserie. Cet apprentissage lui permet aujourd’hui de cuisiner des gâteaux et des „empanadas“. Malgré la pandémie, elle continue de travailler et dispose ainsi d'une source de revenus sûre, qui fait également vivre sa famille.
 

Published on: 31 juillet 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Ma fille peut enfin aller à l'école »
© Infomercial Media / HI
Insertion Réadaptation

« Ma fille peut enfin aller à l'école »

Gina (nom d’emprunt) a 4 ans et vit en Ouganda. La petite fille a une maladie communément appelée « genoux cagneux », ce qui rend la marche douloureuse. Nous l’avons équipée d'orthèses genou-cheville-pied, imprimées en 3D.

Education inclusive : portraits
K. Saif / HI
Inclusion Insertion Réadaptation

Education inclusive : portraits

Voici les présentations de Sham, Siwar et Mahmoud, trois enfants qui ne laissent pas leurs handicaps empêcher de suivre leur éducation. Des histoires inspirantes, possibles grâce au projet Héros en Jordanie qui offre depuis deux ans un accès à l'éducation préscolaire à 50 garçons et filles handicapés non scolarisés âgés de 4 à 6 ans. Découvrez ces histoires d’enfants qui surmontent les obstacles pour apprendre.

Découvertes de nos projets au Rwanda
© HI
Inclusion Insertion

Découvertes de nos projets au Rwanda

Notre directeur Daniel Suda-Lang ainsi qu’un membre de notre conseil d’administration, Jean-Marc Dougoud se sont rendus au Rwanda pour visiter nos projets en cours sur la thématique de la violence basée sur le genre, l’âge et le handicap. Lors de ce voyage d’une semaine, ils ont eu l’occasion de rencontrer nos équipes locales ainsi que d’échanger avec les bénéficiaires.