34 millions de pas pour la solidarité
L’entreprise Reitzel a relevé le défi de marcher 22'278 km pour notre organisation. Son objectif : récolter des fonds pour accompagner des enfants sur la voie de la guérison au Sri Lanka.

Remise de prix avec Reitzel pour le défi solidaire "plus que marcher" | © Emilie Mettraux
Ce sont 382 marcheurs de Reitzel en Suisse, en France, au Sri Lanka et en Inde qui ont accompli un véritable exploit sportif en parcourant plus de 22’000 km, reliant virtuellement l’ensemble des sites de l’entreprise jusqu’au Sri Lanka. Cette distance équivaut à plus de 34 millions de pas. Grâce à l’engagement et à la générosité de Reitzel, 16 enfants pourront bénéficier de soins. Nous leur offrons ainsi non seulement la chance de marcher, mais surtout celle de grandir dans la dignité et d’envisager un avenir meilleur.
«Aujourd’hui, nous ne célébrons pas seulement une performance sportive, mais aussi une victoire humaine : celle de la solidarité et du courage. Ensemble, nous démontrons qu’il est possible de transformer des vies et de bâtir un monde plus juste et plus inclusif» se réjouit Daniel Suda-Lang, directeur de Handicap International Suisse.
«Nous avons choisi de reverser les dons des Olympic Pickle Games à Handicap International car c'est une ONG avec laquelle nous collaborons depuis des années et dont nous apprécions l'implication et le travail sur le terrain», poursuit Bernard Poupon, président de Reitzel SA.
Le défi solidaire « Plus que marcher »
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre défi « Plus que marcher » qui invite les entreprises à se mobiliser pour transformer chaque pas en action solidaire. Chaque pas parcouru par les collaborateurs, en marchant ou en courant, est compatibilisé via une application et contribue à un objectif collectif. Ce dernier est transformé en don pour financer nos actions à travers le monde.
Facile à organiser, ce défi fédère les équipes autour des thématiques du handicap, de l’inclusion et de la solidarité, tout en alliant mobilisation solidaire et bien-être au travail.
Reitzel est la première entreprise en Suisse à relever ce défi. Ce dernier fait partie de nos activités en Suisse pour permettre au travers des levées de fonds de conduire nos projets dans 58 pays.
Handicap International au Sri Lanka
Nous sommes présents au Sri Lanka depuis 2004, et œuvrons pour la réadaptation des enfants qui ont les pieds bots. Au Sri Lanka, chaque année, près de 400 enfants naissent avec cette malformation. Le traitement est exigeant, mais il reste simple à mettre en œuvre dès lors que nous disposons des moyens nécessaires et d’un accès à des médecins. Sans ce traitement, ces enfants resteraient handicapés à vie, incapables de se déplacer, d’aller à l’école ou de jouer, et leur avenir serait gravement menacé.
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]