Goto main content
 

Dans les ruines de Mossoul, l’enfance mutilée

Réadaptation
International

Reportage du magazine suisse "l'illustré" à Mossoul: libérée le 9 juillet, la ville compte ses morts et ses blessés. Dans ce funeste décompte, on ne compte plus les enfants et les adolescents. Comment reconstruire ces âmes et ces corps mutilés après tant de traumatismes, tant d’atrocités ? 

(c) Blaise Kormann

Le magazine suisse "l'illustré" a réalisé un reportage auprès de nos équipes à Mossoul en Irak. Découvrez ce reportage sur leur site internet!

Published on: 25 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine : augmentation du nombre de blessés et de personnes en situation de handicap
© L. Hutsul / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Ukraine : augmentation du nombre de blessés et de personnes en situation de handicap

Après quatre ans de bombardements et de tirs, le nombre de civils grièvement blessés en Ukraine continue d’augmenter. Handicap International alerte sur la hausse des blessures graves telles que les amputations ou les brûlures, ainsi que sur l’augmentation du nombre de personnes en situation de handicap et sur les besoins considérables en personnel spécialisé et en aides techniques. De plus en plus de personnes ont besoin de physiothérapie, de prothèses et d’un accompagnement psychologique.  

Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité !
© A. Rahhal / HI
Atlas Logistique Droit Événement Inclusion Mines et autres armes Plaidoyer Réadaptation Santé et prévention Urgence

Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité !

MERCI ! 

En 2025, grâce à votre générosité, nous avons développé plus de 400 projets dans près de 60 pays. Soins, éducation, insertion, sensibilisation aux dangers des mines… votre soutien a changé des vies.  

Découvrez notre vidéo rétrospective et les moments marquants de cette année solidaire

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020
© OCARINA / HI
Mines et autres armes Plaidoyer

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020

Le Landmine Monitor 2025 fait état d'au moins 6279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024 – soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020. Le tout, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa qui interdit les mines antipersonnel. Alors que les États se réuniront à Genève du 1er au 5 décembre prochain pour la conférence annuelle sur les mines, Handicap International les appelle à réaffirmer leur engagement envers le Traité.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous