NOTRE NOUVEAU COURRIER DU CAMBODGE
Chaque année, nous envoyons des nouvelles du terrain à nos donateurs concernant notre action au Cambodge. Lieux à très haute valeur symbolique, ce pays représente les débuts du travail de notre organisation en 1982. Handicap International y est toujours présente et continue d’accompagner les Cambodgiens les plus vulnérables, et parmi eux, des milliers de survivants de mines et restes explosifs de guerre.
Kanha, 8 ans | © Gaspard Durosselle / Handicap International
> Notre courrier du Cambodge
Gilles Nouziès, directeur de Handicap International au Cambodge, a envoyé un courrier en novembre dernier à nos donateurs. Dans ce dernier, conçu localement par des groupes de femmes et d'étudiants, il y présente deux de nos bénéficiaires, Kanha et Phoas.
Kanha
Kanha est une petite fille de 8 ans. Alors qu'elle jouait tranquillement près de sa maison, elle a été balayée violement par un engin de guerre. Hospitalisée à l'hôpital pendant plusieurs jours, ses séquelles sont très graves et elle doit être amputée au niveau du fémur. Par la suite, Kanha reçoit sa "nouvelle jambe" fabriquée par les équipes de Handicap International sur place, cette dernière lui permet alors d'acquérir une vraie autonomie.
Phoas
Phoas jouait à cache-cache avec ses amis quand elle a marché sur une mine enfouie depuis plusieurs décennies. Elle avait alors 7 ans. Elle a pu être opérée à temps à l'hôpital mais sa jambe droite, tout comme celle de Kanha, a du être amputée. Notre équipe de prothésistes lui a alors confectionné une prothèse sur mesure et nos physiothérapeuthes, grâce à des séances de rééducation, lui ont réappri à marcher.
> A propos de notre numéro de compte
Le courrier adressé à nos donateurs qui comprend le numéro de compte suivant: 01-62832-0 correspond à un compte de Handicap International en Suisse et nous permet d'identifier les dons effectués suite à la réception du courrier.
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]