Goto main content
 
 

NOTRE NOUVEAU COURRIER DU CAMBODGE

Cambodge

Chaque année, nous envoyons des nouvelles du terrain à nos donateurs concernant notre action au Cambodge. Lieux à très haute valeur symbolique, ce pays représente les débuts du travail de notre organisation en 1982. Handicap International y est toujours présente et continue d’accompagner les Cambodgiens les plus vulnérables, et parmi eux, des milliers de survivants de mines et restes explosifs de guerre.

Kanha, 8 ans

Kanha, 8 ans | © Gaspard Durosselle / Handicap International

> Notre courrier du Cambodge

Gilles Nouziès, directeur de Handicap International au Cambodge, a envoyé un courrier en novembre dernier à nos donateurs. Dans ce dernier, conçu localement par des groupes de femmes et d'étudiants, il y présente deux de nos bénéficiaires, Kanha et Phoas.

Chan ChiKanha

Kanha est une petite fille de 8 ans. Alors qu'elle jouait tranquillement près de sa maison, elle a été balayée violement par un engin de guerre. Hospitalisée à l'hôpital pendant plusieurs jours, ses séquelles sont très graves et elle doit être amputée au niveau du fémur. Par la suite, Kanha reçoit sa "nouvelle jambe" fabriquée par les équipes de Handicap International sur place, cette dernière lui permet alors d'acquérir une vraie autonomie.

 

 

 

Chan Chi

Phoas

Phoas jouait à cache-cache avec ses amis quand elle a marché sur une mine enfouie depuis plusieurs décennies. Elle avait alors 7 ans. Elle a pu être opérée à temps à l'hôpital mais sa jambe droite, tout comme celle de Kanha, a du être amputée. Notre équipe de prothésistes lui a alors confectionné une prothèse sur mesure et nos physiothérapeuthes, grâce à des séances de rééducation, lui ont réappri à marcher.

 

 

> A propos de notre numéro de compte

Le courrier adressé à nos donateurs qui comprend le numéro de compte suivant: 01-62832-0 correspond à un compte de Handicap International en Suisse et nous permet d'identifier les dons effectués suite à la réception du courrier.

En cas de questions, n'hésitez pas à contacter notre chargé de suivi donateurs et production au +41 (0) 022 788 70 33 ou par email à [email protected]
Published on: 1 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Aux côtés de Kanha depuis 19 ans
© Eric Martin / Figaro Magazine / HI
Inclusion Mines et autres armes Réadaptation

Aux côtés de Kanha depuis 19 ans

Nous rencontrons Kanha pour la première fois en 2005 au Cambodge, dans un hôpital de Kampong Cham. Alors âgée de 6 ans, Kanha est l'une des 65’000 victimes de restes explosifs de guerre au Cambodge. En effet, son père a déclenché un engin explosif, en voulant l’ouvrir pour pêcher avec les munitions. Il est tué sur le coup dans le fracas de l’explosion et Kanha est grièvement blessée, elle est amputée de la jambe droite. Depuis, nous l'accompagnons dans son parcours de rééducation.

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école
© Stephen Rae / HI
Réadaptation Santé

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école

Srey Neang a été amputée de la jambe après avoir été blessée dans l’explosion d’un engin explosif, alors qu’elle avait 4 ans. Nous avons appareillé la petite fille qui peut désormais se rendre chaque jour à l’école à vélo et rêve de devenir médecin. 

Dédier sa vie au déminage : le parcours d’Aki Ra, ancien enfant soldat
© Till Mayer / HI
Mines et autres armes

Dédier sa vie au déminage : le parcours d’Aki Ra, ancien enfant soldat

Aki Ra, un ancien enfant soldat, dédie désormais sa vie au déminage. Fondateur du CHSD, organisation nationale de déminage que nous soutenons, il explique avoir permis de décontaminer plus de 9,5 millions de mètres carré de terre au Cambodge.