Goto main content
 

The Family of 5 atteint ses objectifs : 21 km de courus et 10’000 CHF de récoltés pour Handicap International !

Événement Mines et autres armes Réadaptation
Suisse Syrie

Depuis mai 2025, The Family of 5 sont ambassadeurs de Handicap International Suisse. Leur engagement prend vie à travers des vidéos de sensibilisation, des publications, et une collecte de don en faveur de la Syrie lors du semi-marathon de Lausanne en octobre 2025. Ils ont réalisé leurs objectifs : courir les 21 km et collecter 10’000 CHF.

Jean et Camilla à la fin du semi-marathon avec le chèque récolté de CHF 10'000

Jean et Camilla à la fin du semi-marathon avec le chèque récolté de CHF 10'000 | © Family of 5

Leur histoire

Le diagnostic de leur fils Elio a profondément marqué leur parcours. Plutôt que de se replier, Jean et Camilla ont choisi de montrer que le handicap n’empêche ni l’aventure, ni la joie de découvrir le monde en famille. Leur projet : prouver que chaque enfant, chaque famille, peut vivre des expériences riches de sens, avec un peu de créativité et de solidarité. Sur leur blog Family of 5, ils partagent des idées de sorties familiales en Suisse, des conseils pratiques pour voyager avec des enfants, ainsi que des recommandations d’hébergements accessibles. Leur travail a été salué à plusieurs reprises : le blog a été reconnu comme l’un des meilleurs blogs de voyage familial en Suisse depuis plusieurs années.

Rencontre avec Noor

Le 22 septembre 2025 à Genève, Handicap International a eu l’honneur d’accueillir Noor Bimbashi, conseillère en plaidoyer pour Handicap International en Syrie, de retour d’une mission de trois semaines. Cette rencontre a également permis à la famille d’échanger directement avec Noor et de mieux comprendre la situation en Syrie ainsi que le travail de Handicap International.

Voir la vidéo sur Instagram

Rencontre avec Noor © HI

Family of 5 relève le défi du semi-marathon de Lausanne

Le 26 octobre 2025, Family of 5 a donc pris le départ du semi-marathon de Lausanne, avec un objectif clair : courir pour aider les enfants syriens blessés par la guerre.

Découvrez le récit de cette course en vidéo sur Instagram !

Objectif atteint !

Grâce à leur engagement et à la générosité de leur communauté, CHF 10'000 ont été récoltés au profit de Handicap International !
Ces fonds permettront de financer des prothèses, fauteuils roulants et séances de rééducation pour de jeunes survivants en Syrie.

Nous adressons un immense merci à Jean, Camilla et à toutes les personnes qui ont contribué à ce bel élan de solidarité. 

Restons connectés ! Ce n’est que le début d’une belle collaboration entre Handicap International et Family of 5 !
Suivez « The Family of 5 » sur Instagram, Facebook et sur leur blog !

 

Remise du chèque à Handicap International © HI

Handicap International en Syrie

Depuis plus de treize ans, la population syrienne fait face à l’un des conflits les plus dévastateurs de notre époque.
Des millions de personnes ont été déplacées, des familles vivent dans des maisons détruites et plus de 15 millions de Syriens sont aujourd’hui menacés par la présence de mines et d’explosifs.

Présente sur le terrain depuis 2012, Handicap International poursuit son action pour soutenir les personnes blessées, amputées ou handicapées : soins de rééducation, distribution de prothèses et fauteuils roulants, soutien psychologique et déminage des zones contaminées

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020
© OCARINA / HI
Mines et autres armes Plaidoyer

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020

Le Landmine Monitor 2025 fait état d'au moins 6279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024 – soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020. Le tout, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa qui interdit les mines antipersonnel. Alors que les États se réuniront à Genève du 1er au 5 décembre prochain pour la conférence annuelle sur les mines, Handicap International les appelle à réaffirmer leur engagement envers le Traité.

Fouad, neuf ans, blessé à Gaza : la réadaptation pour survivre et se reconstruire
© S. Hejji - HQ / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Fouad, neuf ans, blessé à Gaza : la réadaptation pour survivre et se reconstruire

À Gaza, la guerre a transformé chaque instant en lutte pour la survie. Parmi les milliers de blessés, Fouad, neuf ans.

Gaza: deux ans, c’est déjà trop
© Terre des hommes
Événement

Gaza: deux ans, c’est déjà trop

Réunis sur la place fédérale de Berne aujourd’hui 8 octobre 2025, 6 ONG, dont Handicap International Suisse, appellent le Conseil fédéral à protéger les civils, à instaurer un cessez le feu et à une action de la Suisse. 

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous