Goto main content
 
 

Comment faire un don avec le bulletin QR code ?

Depuis le 1er octobre 2022, le bulletin de versement (BVR) traditionnel est remplacé par le bulletin avec QR code. Nous vous expliquons tout !

Légende: Equivalences entre le BVR traditionnel et le bulletin QR code (bulletin spécimen)

Légende: Equivalences entre le BVR traditionnel et le bulletin QR code (bulletin spécimen)

Demandez votre bulletin QR code

Nous vous invitons à demander votre bulletin en contactant notre équipe à Genève par email à l’adresse : [email protected], en précisant bien vos prénom, nom et adresse postale.

Trois possibilités pour faire un don

Connectez-vous à vos solutions d’e-banking ou de mobile banking et scanner le QR code pour effectuer votre don. Grâce à cette nouvelle méthode, il n’est plus nécessaire de saisir le numéro de référence et de remplir les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Si vous ne disposez pas d’un smartphone ou d’un ordinateur avec webcam, vous pouvez entrer les données de paiement manuellement. Quelle que soit l’option que vous choisissez : vos dons nous parviendront !

 

L’application mobile bancaire (mobile banking)

  • Ouvrez votre application bancaire ou de PostFinance à partir de votre smartphone
  • Scannez le QR code à l’aide du lecteur de codes QR
  • Valider le paiement
 
 

La banque en ligne (e-banking)

  • Ouvrez votre compte en ligne
  • Scannez le QR code à l’aide du lecteur de codes QR ou de la webcam de votre ordinateur ou saisissez manuellement la référence
  • Valider le paiement
 
 

La Poste

Le bulletin QR code fonctionne comme un BVR traditionnel et peut être payé au guichet d’une filiale de la Poste, dans une filiale partenaire ou sous la forme d’un ordre de paiement dans une enveloppe remise à la banque.

 

Des questions ?

Notre équipe à Genève se tient à votre disposition pour toute question. Vous pouvez nous appeler au 022 788 70 33 ou nous écrire par email à l’adresse : [email protected]

En cas de problèmes techniques liés à l’application mobile, l’e-banking ou le lecteur de QR code, merci de contacter votre établissement bancaire/postal.