Accès direct au contenu
 
 

Indonésie

HI a fermé ses programmes en Indonésie en juillet 2022.

Au cours des années précédentes, HI a soutenu des projets d'inclusion sociale et économique pour les plus vulnérables et les personnes handicapées, et a veillé à ce qu'ils puissent accéder à une assistance, des services et des informations multisectoriels inclusifs pendant la pandémie de COVID-19.

HI Indonésie, région de Paladangan

HI Indonésie, région de Paladangan | © Benoit Darrieux / HI

Actions en cours

HI a commencé à travailler en Indonésie en janvier 2005, le lendemain du tsunami qui a frappé de nombreux pays d'Asie et fait plusieurs centaines de milliers de morts. L'organisation est immédiatement venue en aide aux habitants de la province d'Aceh. Elle leur a fourni des services de physiothérapie, des conseils et des activités génératrices de revenus.

Au cours des dernières années d'activités, HI a soutenu les organisations de la société civile et les organisations de personnes handicapées afin que leurs besoins soient pris en compte dans les plans de développement et qu'elles aient accès à l’emploi et aux services sociaux. 

L'organisation a également aidé les jeunes handicapés à accéder à l'emploi en travaillant en étroite collaboration avec eux et les entreprises privées, le gouvernement et les organisations de la société civile et les organisations de personnes handicapées.

HI a également soutenu les communautés les plus vulnérables et les personnes présentant un risque accru d'être affectées par le COVID-19 en améliorant l'accès à une assistance, des services et des informations multisectoriels inclusifs.

Paroles du terrain

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés
© HI
Réadaptation Urgence

Indonésie : des séances de réadaptation pour près de 800 blessés

Quatre mois après le séisme et le tsunami qui ont touché l’Indonésie, HI soutient toujours les victimes de la catastrophe.

Indonésie : HI aide les victimes du séisme et tsunami
© HI
Réadaptation Urgence

Indonésie : HI aide les victimes du séisme et tsunami

Suite au séisme et au tsunami qui ont frappé la province de Sulawesi en Indonésie, le 28 septembre, HI soutient aujourd’hui les personnes affectées, en collaboration avec l’association IFI.

Tsunami en Indonésie : de nombreuses victimes restent inaccessibles
© CIS-Timor / HI
Urgence

Tsunami en Indonésie : de nombreuses victimes restent inaccessibles

Les conséquences du séisme puis un tsunami qui ont frappé l’Indonésie continuent de se faire sentir. Les phénomènes de liquéfaction, notamment, entraînent l’engloutissement de villages entiers, portant à plus de 10'000 le nombre de blessés et 800 celui des personnes portées disparues.

Aidez-les
concrètement

Situation du pays

Carte des interventions de HI en Indonésie

L'Indonésie est un immense archipel de 13'803 îles. On y observe très fréquemment des tsunamis, des tremblements de terre, des inondations et des éruptions volcaniques, qui ont un impact important sur les populations, notamment les plus défavorisées.

La ratification de la Convention internationale des droits des personnes handicapées par le gouvernement indonésien (octobre 2011) est le résultat d'une intense campagne menée par les organisations de personnes handicapées du pays, activement soutenues par HI. HI a organisé des formations et a fourni à ces organisations une aide financière pour soutenir leur plaidoyer auprès du gouvernement indonésien. Malgré ces réalisations, il reste encore des progrès à faire pour que les droits des personnes handicapées soient pris en compte.

Nombre d’employés HI: 0

Date d’ouverture du programme : 2005 (fermé en 2022)

Nos actions
pays
par pays