Goto main content
 

2020 - Merci pour votre générosité !

Inclusion
International

Malgré une année difficile, votre soutien a permis de redonner le sourire ! Grâce à votre générosité, 3 millions de personnes ont pu recevoir notre aide dans 61 pays. Découvrez nos remerciements en vidéo :)

 ©HI

Published on: 4 janvier 2021
Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité !
© A. Rahhal / HI
Atlas Logistique Droit Événement Inclusion Mines et autres armes Plaidoyer Réadaptation Santé et prévention Urgence

Rétrospective 2025 : Merci pour votre générosité !

MERCI ! 

En 2025, grâce à votre générosité, nous avons développé plus de 400 projets dans près de 60 pays. Soins, éducation, insertion, sensibilisation aux dangers des mines… votre soutien a changé des vies.  

Découvrez notre vidéo rétrospective et les moments marquants de cette année solidaire

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020
© OCARINA / HI
Mines et autres armes Plaidoyer

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020

Le Landmine Monitor 2025 fait état d'au moins 6279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024 – soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020. Le tout, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa qui interdit les mines antipersonnel. Alors que les États se réuniront à Genève du 1er au 5 décembre prochain pour la conférence annuelle sur les mines, Handicap International les appelle à réaffirmer leur engagement envers le Traité.

Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées
© Fran6concept / HI
Droit Inclusion Plaidoyer Santé et prévention

Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées

Chaque année, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le lancement de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme. À cette occasion, Handicap International Suisse participe à la campagne suisse des 16 jours, afin de rappeler une réalité trop souvent ignorée : les violences vécues par les femmes et filles handicapées.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous