Goto main content
 
 

Handicap International : notre présence en Suisse romande

Événement
Suisse

Cet été, une équipe sillonne le canton du Valais pour présenter les projets que nous menons en faveur des personnes vulnérables et handicapées à travers le monde.

© HI

Du 25 juillet au 19 septembre 2022, nos dialogueurs seront présents dans le canton du Valais pour une opération « de door to door » en sonnant aux habitations de particuliers. Ils offriront aux personnes visitées la possibilité de soutenir nos programmes en faveur des personnes vulnérables et des personnes handicapées dans le monde entier en faisant un don régulier par prélèvement automatique/LSV. Les personnes sont évidemment libres de répondre ou non à nos sollicitations. Cette campagne est menée par Corris AG en notre nom.

Les dons réguliers sont plus efficaces pour Handicap International car ils nous permettent de mieux planifier nos actions et garantissent des ressources immédiatement disponibles pour les bénéficiaires. Ils réduisent les frais de collecte et garantissent plus d’argent à nos projets sur le terrain. Pour les donateurs, choisir le don régulier permet de répartir l’aide sur toute l’année, sans risque d’oubli, tout en gardant la liberté d’interrompre les versements à tout moment. Devenir donateur régulier pour Handicap International, c’est aussi recevoir moins de sollicitations et bien sûr, une attestation de dons récapitulative chaque année en février avec notre journal des donateurs.

 

Attention aux collectes frauduleuses

Sachez que nous ne collectons jamais d’argent liquide. Il arrive que des personnes mal intentionnées prétendent collecter de l’argent au nom de Handicap International par le biais de fausses pétitions. Ce sont des collectes frauduleuses et lorsque la police nous informe de ces actions, nous portons plainte contre les personnes responsables.

Plus d'informations : https://handicap-international.ch/fr/actualites/attention-aux-collectes-frauduleuses

 

Published on: 20 janvier 2022
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Broken Chair a 25 ans !
© Basile Barbey / HI
Événement Mobilisation Stop Bombing Civilians

Broken Chair a 25 ans !

Le 18 août 1997, nous installions Broken Chair sur la place des Nations dans le but d’appeler tous les Etats à signer en décembre 1997 à Ottawa, la Convention d’interdiction des mines antipersonnel. 25 ans plus tard, Broken Chair continue d’incarner le cri désespéré mais figne des populations civiles massacrées par toutes les formes de violences armées, et l’obligation faite aux Etats de les protéger.

L'exposition photos "My Lens, My Reality" est à Locarno: des femmes népalaises parlent des discriminations auxquelles elles font face
© HI
Événement

L'exposition photos "My Lens, My Reality" est à Locarno: des femmes népalaises parlent des discriminations auxquelles elles font face

Du 29 août au 2 septembre 2022, après Genève et Berne, c’est au tour de Locarno d’accueillir une exposition photos retraçant les histoires de dix femmes népalaises handicapées. Cette exposition est le fruit d’une étude menée par la Coalition suisse pour les droits des personnes handicapées dans la coopération internationale, dont Handicap International est co-fondatrice.

Notre rapport d’activité 2021 est disponible !
© S. Wohlfahrt / HI
Bénéficiaires

Notre rapport d’activité 2021 est disponible !

Notre rapport d’activité 2021 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année. Catastrophes naturelles, conflits armés ou crises chroniques, nous sommes plus que jamais présents auprès des plus vulnérables. En 2021 notre organisation est venue en aide à plus de 3 millions de bénéficiaires à travers le monde et ce notamment grâce à vous !