Suisse
Handicap International n’agit pas seulement sur le terrain dans près de 60 pays d’intervention mais conduit également des actions en Suisse. Il est important d’informer, de sensibiliser et de mobiliser l’opinion publique sur nos activités afin de rallier le plus grand nombre à nos côtés.

Monument genevois Broken Chair installé sur la place des Nations en 1997 pour soutenir le combat de HI contre les mines antipersonnel | @ Handicap International
Actions en cours
Plaidoyer
La légitimité de nos actions de témoignage et de plaidoyer s’appuie sur notre expérience de terrain et notre engagement aux côtés des populations. Elles se traduisent par des initiatives publiques ou confidentielles, selon les circonstances. Le plaidoyer est un levier à notre action de solidarité. Il s’efforce de promouvoir un environnement politique favorable à l’amélioration des conditions de vie et à l’exercice des droits de nos bénéficiaires. Notre action s’exerce de manière directe au niveau international. Dans nos pays d’intervention, nous favorisons la prise de parole des individus et des organisations locales. Quelques exemples d’actions de plaidoyer de Handicap International Suisse:
- Handicap International a documenté en mai 2015 l’impact de la crise syrienne à travers deux rapports: “L’utilisation d’armes explosives en Syrie: un héritage mortel” et “Kobané: le piège des restes explosifs”.
- Des drapeaux ont été érigés à l’occasion de la journée internationale de la sensibilisation au problème des mines et de l'assistance à la lutte antimines sur le pont du Mont-Blanc à Genève du 30 mars au 5 avril 2015 pour dresser un constat accablant: les enfants représentent près de la moitié des victimes civiles de mines et de restes explosifs de guerre, et la plupart ne retournent plus à l'école après leur accident.
Evénements
Expositions, participation à des événements, interpellation des pouvoirs publics, etc. Parce que chaque citoyen peut faire bouger les choses à son niveau, Handicap International conduit des actions en Suisse.
Organisez votre événement!
Ambassadrices
Handicap International Suisse compte à ses côtés trois ambassadrices de renom: Christa Rigozzi, Rachel Kolly d'Alba et Celine van Till. Ces personnalités suisses ont choisi d'utiliser leur notoriété pour soutenir la cause de notre organisation et faire entendre les voix des personnes vulnérables et en situation de handicap dans le monde.
Broken Chair
Broken Chair symbolise le refus des violences armées infligées aux civils lors des conflits.
Rapport d'activité et rapport de compte
Magazine des donateurs
Chiffres clés en Suisse
Handicap International Suisse en 2017
Organisation
Domaines d'intervention
Paroles du terrain

Résolution de l'OMS : les États s'engagent pour la réadaptation
Dans le monde, 2,4 milliards de personnes vivent avec un problème de santé pour lequel des soins en réadaptation pourraient être bénéfiques. Dans certains pays à revenus faibles ou intermédiaires, 50 % d'entre elles n'ont pas accès à ces services essentiels. A partir du 24 mai, à l’Assemblée mondiale de la santé à Genève, 194 pays voteront une résolution historique les engageant pour la première fois à développer et renforcer la réadaptation dans leurs systèmes de santé.

Hugo Reitzel soutient nos actions
Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité
En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.
concrètement