Goto main content
 
 

Handicap International s’associe à la Chaine du Bonheur pour aider les jeunes en rupture

Cette année encore, Handicap International est partenaire de la Chaine du Bonheur et de la SRF pour la collecte annuelle «Jeder Rappen zählt» (Chaque centime compte). Elle a lieu du 10 au 16 décembre sur la Place Fédérale à Berne. Les dons récoltés permettront de financer des projets concrets en faveur des jeunes en rupture en Suisse comme à l’étranger.

Jeder Rappen zählt 2015

Jeder Rappen zählt 2015 | (c) Jeder Rappen zählt

Ce soutien a pour objectif de permettre à des adolescents et des jeunes adultes en difficulté une réinsertion durable dans la vie professionnelle par le biais de formations et d’accompagnements individuels. Il s’agit de jeunes de 15 à 25 ans qui ont interrompu leur scolarité ou leur formation et ne parviennent pas, sans un programme adapté, à trouver leur voie. A l’étranger, il s’agit de jeunes se trouvant livrés à eux-mêmes ou exploités à la suite d’un conflit ou d’une catastrophe naturelle.

> Emissions spéciales dans toute la Suisse

A Berne, sur la Place Fédérale, des émissions spéciales sont diffusées en direct sur la radio suisse-alémanique SRF3 depuis un studio de verre, tous les jours du 10 au 16 décembre. Des concerts sont prévus chaque soir et des alpinistes se succéderont le week-end sur un mur de grimpe symbolisant la réussite personnelle par la persévérance et la collaboration. La chaîne de télévision SRF zwei diffusera quant à elle des reportages sur les jeunes en Suisse et en Colombie.

En Suisse romande, le lundi 14 décembre de 22h à minuit sur RTS La Première, une table ronde animée par Jean-Marc Richard permettra à des jeunes en réinsertion et aux spécialistes de la question de s’exprimer et répondre aux questions des auditeurs en direct. Mardi 15 décembre, une journée de collecte aura lieu de 8h à 20h sur RTS La Première et Option Musique. Les auditeurs d’Option Musique auront la possibilité de choisir un morceau en échange d’un don en appelant le 0800 87 07 07.

Au Tessin enfin, du 7 au 15 décembre, la RSI consacrera en direct des reportages et des émissions à cette thématique. L’opération se terminera également par une journée de collecte le 15 décembre.

Les dons peuvent être versés en tout temps sur le site www.bonheur.ch, sur le compte postal 10-15000-6 ou via l’application Paymit.

Published on: 10 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Défendre la convention sur les armes à sous-munitions : une position critique pour un traité qui sauve des vies
© U. Meissner/HI
Mines et autres armes Mobilisation Stop Bombing Civilians

Défendre la convention sur les armes à sous-munitions : une position critique pour un traité qui sauve des vies

L'Observatoire des armes à sous-munitions 2024, publié en septembre 2024, continue de révéler de nombreuses utilisations de ces armes, ainsi que de nouvelles victimes. Alors que la Lituanie s'est récemment retirée de la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions, nous rappelons son importance pour protéger les civils et l'impact à long terme de l’utilisation de ces armes interdites.

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !
© S. Roche / HI
Événement

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !

Celine van Till, athlète de haut niveau, représentera la Suisse en para-cyclisme aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Engagée, Celine est également notre vice-présidente depuis 2021. Nous avons échangé sur son parcours sportif, sa préparation pour ces Jeux et sur son investissement pour notre organisation.

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée
© C. De Almeida / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée

Propriétaire de Broken Chair, nous venons de terminer sa restauration dans un contexte international tendu. En effet, alors que ce monument symbolise la protection des civils contre les armes à sous-munitions depuis 2008, la Lituanie vient de se retirer officiellement de la Convention d'Oslo qui interdit ces armes.