Goto main content
 
 

Le rapport d'activité 2015 de Handicap International Suisse est disponible!

Drames et conflits se sont succédés en 2015 nous obligeant plus que jamais à solliciter nos donateurs et partenaires en Suisse. Grâce à leur formidable soutien, ce sont 25 pays et régions qui ont été soutenus avec plus de 8 millions CHF, dont notamment la Syrie (dans le contexte de la crise syrienne, incluant également le Liban, l’Irak et la Jordanie), les Philippines et le Népal. Cet élan de générosité nous renforce dans notre conviction de travailler pour les personnes handicapées et vulnérables et nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenu.

Nirmala au Népal

Nirmala au Népal | (c) Lucas Veuve / Handicap International

Nous vous laissons apprécier plus en détail notre travail à travers ce rapport d’activité. Il dresse le bilan 2015 de nos actions dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

Notre présence dans le monde en 2015: 341 projets dans 59 pays

Carte du monde 2015

Notre intervention dans le monde pays par pays

Published on: 15 août 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme au Nord-Ouest de la Syrie : le danger des restes d’engins explosifs
HI Partners
Urgence

Séisme au Nord-Ouest de la Syrie : le danger des restes d’engins explosifs

Le danger que représentent les munitions non explosées pour la population et les forces humanitaires est énorme après le tremblement de terre. Nous craignons  que de nombreuses munitions non explosées aient été déplacées par le tremblement de terre, les glissements de terrain ou les constructions effondrées, et qu'elles contaminent à nouveau les zones dépolluées.

Ukraine : témoignages de nos équipes un an plus tard
© HI
Santé Urgence

Ukraine : témoignages de nos équipes un an plus tard

Depuis le 24 février 2022 et le début du conflit militaire de grande ampleur en Ukraine, les principales villes du pays ont subi des bombardements intensifs. Notre équipe constituée de plus de 170 professionnels œuvre actuellement dans le pays pour les personnes vulnérables. Un an plus tard, certains membres de nos équipes ou partenaires nous confient leur vécu de ce tragique 24 février 2022.

Rema, 13 ans, amputée après 30 heures sous les décombres
© HI
Réadaptation Santé Urgence

Rema, 13 ans, amputée après 30 heures sous les décombres

Rema, 13 ans, a survécu au tremblement de terre en Syrie. Elle est restée 30 heures sous les décombres. Finalement, sa jambe a été amputée sur place pour la libérer. Elle témoigne depuis la chambre d’un de nos 13 hôpitaux partenaires dans la région de Jenderes, dans le Nord-Ouest de la Syrie.