Goto main content
 
 

Neymar Jr. dit STOP aux bombardements des civils

Stop Bombing Civilians
International

Aujourd’hui, Neymar Jr. a déclaré à ses 81 millions de followers sur Instagram qu’il était aux côtés de Handicap International (HI) pour dénoncer le bombardement des civils.

#NeymarforHI | Neymar Jr.

En guise de ralliement à la campagne de HI, la star du Paris Saint-Germain a écrit "STOP" sur sa main et a posté la photo sur Instagram. A Sao Paulo, au Brésil, des enfants bénéficiaires de sa fondation, l’Instituto Neymar Jr., ont également participé à l’opération en prenant des photos avec l’inscription "STOP" sur leurs mains.

Ce mois-ci, HI appelle chacun à se prendre en photo avec le mot "STOP" écrit sur sa main, afin d’attirer l’attention des citoyens sur le drame humanitaire provoqué par le bombardement des populations civiles. Les photos de soutien sont ensuite partagées sur la page Instagram StopBombing, en utilisant le hashtag #StopBombingCivilians.

Cette campagne internationale appelle à l’arrêt de l’utilisation d’armes explosives en zone peuplée. Ces dernières tuent, blessent et mutilent, provoquant des handicaps définitifs et de graves traumatismes psychologiques. Les civils représentent 92% des victimes d’armes explosives utilisées en zones urbaines. De plus, ces armes détruisent des infrastructures essentielles comme les habitations, les hôpitaux, les écoles, les conduites d’eau… forçant les survivants à fuir.

HI appelle également à signer sa pétition "Stop Bombing Civilians". Celle-ci a déjà recueilli plus de 361'000 signatures et sera remise l’an prochain aux représentants de la communauté internationale aux Nations unies. L’objectif est d’atteindre plus d’un million de signatures.

Neymar Jr. est devenu le premier ambassadeur mondial de HI le 15 août dernier à Genève. A cette occasion, il s’est hissé en haut du célèbre monument Broken Chair, afin de tirer un ballon de football aux couleurs de l’association dans l’allée des drapeaux située devant le Palais des nations. Neymar Jr. a ainsi souhaité adresser un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d’inclusion des personnes handicapées dans la société.

Published on: 17 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine : l’utilisation des armes explosives ou les bombardements quotidiens et l’ampleur de la contamination isolent des villages, de nombreuses personnes âgées attendent près du front
© M.Monier / HI
Mines et autres armes Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Ukraine : l’utilisation des armes explosives ou les bombardements quotidiens et l’ampleur de la contamination isolent des villages, de nombreuses personnes âgées attendent près du front

L'utilisation massive d'armes explosives en Ukraine a détruit des routes, des hôpitaux, des écoles et isolé des régions entières. Nous attirons l'attention sur les dangers liés aux munitions non explosées ainsi que sur les besoins exacerbés des personnes qui n’ont pas pu fuir les zones de combat. 

Lettre ouverte de 8 ONGs à M. Ignazio Cassis à l’occasion de la journée mondiale pour un cessez-le-feu à Gaza, lundi 18 décembre 2023
© T.Million / HI
Stop Bombing Civilians Urgence

Lettre ouverte de 8 ONGs à M. Ignazio Cassis à l’occasion de la journée mondiale pour un cessez-le-feu à Gaza, lundi 18 décembre 2023

Rejoignez la journée mondiale d'action pour #CeasefireNOW.

Le 18 décembre 2023, des personnes du monde entier s'uniront pour demander un cessez-le-feu durable en Israël et dans le territoire palestinien occupé.

Nous nous unissons à d'autres organisations humanitaires et des particuliers de plus de 90 pays pour protéger les civils touchés par le conflit.

COP 28 : nous sommes présents à la Conférence sur le Climat
© K. Tolentino / HI
Prévention

COP 28 : nous sommes présents à la Conférence sur le Climat

La COP 28 s’ouvre le 30 novembre à Dubaï. Un moment clé où nous porterons des messages forts en faveur des communautés et des individus les plus vulnérables impactés par le changement climatique, notamment les personnes handicapées.