Goto main content
 
 

Neymar Jr. dit STOP aux bombardements des civils

Stop Bombing Civilians
International

Aujourd’hui, Neymar Jr. a déclaré à ses 81 millions de followers sur Instagram qu’il était aux côtés de Handicap International (HI) pour dénoncer le bombardement des civils.

#NeymarforHI | Neymar Jr.

En guise de ralliement à la campagne de HI, la star du Paris Saint-Germain a écrit "STOP" sur sa main et a posté la photo sur Instagram. A Sao Paulo, au Brésil, des enfants bénéficiaires de sa fondation, l’Instituto Neymar Jr., ont également participé à l’opération en prenant des photos avec l’inscription "STOP" sur leurs mains.

Ce mois-ci, HI appelle chacun à se prendre en photo avec le mot "STOP" écrit sur sa main, afin d’attirer l’attention des citoyens sur le drame humanitaire provoqué par le bombardement des populations civiles. Les photos de soutien sont ensuite partagées sur la page Instagram StopBombing, en utilisant le hashtag #StopBombingCivilians.

Cette campagne internationale appelle à l’arrêt de l’utilisation d’armes explosives en zone peuplée. Ces dernières tuent, blessent et mutilent, provoquant des handicaps définitifs et de graves traumatismes psychologiques. Les civils représentent 92% des victimes d’armes explosives utilisées en zones urbaines. De plus, ces armes détruisent des infrastructures essentielles comme les habitations, les hôpitaux, les écoles, les conduites d’eau… forçant les survivants à fuir.

HI appelle également à signer sa pétition "Stop Bombing Civilians". Celle-ci a déjà recueilli plus de 361'000 signatures et sera remise l’an prochain aux représentants de la communauté internationale aux Nations unies. L’objectif est d’atteindre plus d’un million de signatures.

Neymar Jr. est devenu le premier ambassadeur mondial de HI le 15 août dernier à Genève. A cette occasion, il s’est hissé en haut du célèbre monument Broken Chair, afin de tirer un ballon de football aux couleurs de l’association dans l’allée des drapeaux située devant le Palais des nations. Neymar Jr. a ainsi souhaité adresser un message aux nations du monde, pour les appeler à plus d’inclusion des personnes handicapées dans la société.

Published on: 17 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme
© Ph. Houliat /Handicap International
Événement Mines et autres armes

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme

Alors que la Lituanie envisage de se retirer de la Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions, Handicap International exprime sa profonde inquiétude et demande instamment à la Lituanie de reconsidérer sa décision. Aucun État partie ne s'est jamais retiré de la Convention depuis son adoption à Dublin le 30 mai 2008. La décision de la Lituanie créera un précédent préjudiciable pour la convention et pour le Droit International Humanitaire en général.

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve
© L.Fernandez
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve

Broken Chair est un monument connu de tous. Mais que représente-t-il ? Nous profitons de son actuelle restauration pour rappeler ce qu’elle symbolise : la lutte contre l’utilisation d’armes explosives sur les populations civiles. Les travaux dureront tout le mois de juillet.

Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable
© HI
Stop Bombing Civilians Urgence

Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable

Alors que la guerre à Gaza entre dans son septième mois, nous exprimons notre profonde inquiétude quant à la sécurité des milliers de familles qui pourraient être forcées de quitter Rafah pour se rendre à Khan Younès et dans d'autres zones de la bande de Gaza.