Notre rapport d’activité 2022 est disponible !

Mines et autres armes Mobilisation Santé
International

Notre rapport d’activité 2022 revient sur les temps forts de cette année. Catastrophes naturelles, conflits armés ou crises chroniques, nous sommes plus que jamais présents auprès des plus vulnérables. En 2022 notre organisation est venue en aide à 2’552'100 de bénéficiaires à travers le monde et ce notamment grâce à vous !

Personnes marchant sous la neige avec des vêtements chaud

Des personnes traversent le poste frontière de Medyka, entre l'Ukraine et la Pologne en février 2022 | © T. Nicholson / HI

2022 en chiffre

• 788'430 bénéficiaires dans les domaines de la santé et de la prévention
  • 810'401 bénéficiaires dans les domaines du social et de l'inclusion
  • 528'158 bénéficiaires pour les services de réadaptation
  • 339'381 bénéficiaires pour la protection et de la réduction des risques
  • 515'871 bénéficiaires pour la réduction de la violence armée

Notre présence dans le monde

Application OpenTeleRehab. C. Bachelerie / HI

Nous sommes présents dans 60 pays et menons 466 projets. Comme par exemple au Vietnam où les technologies numériques sont au service de la réadaptation. Une application gratuite OpenTeleRehab a été développée : basée sur la télé-réadaptation, elle permet d’améliorer le suivi des soins à domicile après un séjour à l’hôpital.

Notre engagement en Suisse

Exposition sur l'histoire Broken Chair tout le mois de septembre 2022 sur la place des Nations. © B.Barbey / HI

Nous commémorons les 25 ans de Broken Chair, symbole de la Genève internationale. Avec les « Broken Days », nous étions en campagne tout le mois de septembre 2022 pour montrer le rôle que Broken Chair occupe sur le plan diplomatique, des droits humains et sur le terrain, afin de rappeler l’urgence de protéger les civils et de porter secours aux victimes des conflits armés.

Plaidoyer : une victoire historique pour les civils

Illustration des conséquences des bombardements en zones urbaines. Vie quotidienne autour des bâtiments détruits à Mossoul en Irak. © T. Nicholson / HI

Le 18 novembre 2022 à Dublin, 83 pays, dont la Suisse, adoptent une déclaration politique contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées, autrement dit contre le bombardement des civils. C’est une victoire historique à laquelle notre organisation a largement contribué.

Ukraine : l’utilisation des armes explosives ou les bombardements quotidiens et l’ampleur de la contamination isolent des villages, de nombreuses personnes âgées attendent près du front