Goto main content
 

« Nous avons désespérément besoin de nourriture»

Urgence
Bangladesh

Comme plus de 500 000 Rohingyas qui ont fui ces derniers mois, Monowara et sa famille ont cherché la sécurité dans un camp improvisé au Bangladesh. Cette jeune femme d’une trentaine d’années a trois enfants et est enceinte de son quatrième. Elle a reçu très peu d'aide humanitaire. Monwara témoigne : 

Monowara et l'un de ses enfants

Monowara et l'un de ses enfants | Handicap International

« Nous habitons dans une structure en bambou et bâche. Nous sommes arrivés le 3 septembre et nous avons construit l'abri nous-même avec des matériaux que nous avons ont pu trouver.
Depuis que nous sommes dans ce camp, nous n’avons pas pu trouver suffisamment de nourriture ou d'eau potable, car les distributions des organisations humanitaires n'ont pas été suffisantes. J’ai besoin d'un traitement médical pour ma grossesse mais je ne peux pas aller jusqu’à l'hôpital. La nourriture est actuellement notre priorité absolue mais nous avons également besoin de vêtements et d'un endroit sûr pour les enfants ».

 

  • Depuis le 30 août, Handicap International est venue en aide à près de 10 000 réfugiés
    • Plus de 3 000 personnes ont été interviewées et leurs besoins identifiées lors d’enquêtes de porte à porte ;
    • L’association a fourni une aide psychologique d’urgence à plus de 2 000 personnes ;
    • Près de 400 séances de réadaptation ont été dispensées et 160 aides à la mobilité (fauteuils roulants, béquilles…) distribuées ;
    • Une aide psycho-sociale a été apportée par nos équipes à plus de 300 adultes et plus de 350 enfants.
Published on: 2 octobre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

 Au Darfour, la vie des personnes handicapées est plus menacée que jamais
© T. Nicholson / HI
Urgence

Au Darfour, la vie des personnes handicapées est plus menacée que jamais

Après deux ans et demi de conflit dévastateur, le Soudan traverse la plus grande crise humanitaire au monde, selon les Nations unies. Depuis le siège prolongé de El-Fasher, la région du Darfour connaît une escalade de la violence est une détérioration rapide de la situation humanitaire. Des milliers de personnes, notamment des civils et des travailleurs humanitaires sont plongés dans un climat de terreur. Les personnes handicapées et les populations les plus vulnérables sont confrontées à un risque encore plus extrême – des rapports font notamment état de personnes handicapées exécutées, parce qu'elles étaient incapables de fuir. Handicap International est alarmée par cette situation et dénonce les graves violations du Droit international humanitaire.

Urgence aux Philippines : l’archipel de nouveau plongé dans le chaos
© HI
Urgence

Urgence aux Philippines : l’archipel de nouveau plongé dans le chaos

Les Philippines font face pour la 20ème fois en 2025 à un typhon d’une violence extrême : Kalmaegi est le plus meurtrier de l’année, le bilan est catastrophique.

Fouad, neuf ans, blessé à Gaza : la réadaptation pour survivre et se reconstruire
© S. Hejji - HQ / HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Fouad, neuf ans, blessé à Gaza : la réadaptation pour survivre et se reconstruire

À Gaza, la guerre a transformé chaque instant en lutte pour la survie. Parmi les milliers de blessés, Fouad, neuf ans.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous