Goto main content
 
 

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus

Insertion
Sri Lanka

Au Sri Lanka, HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables. 

HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables.

HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables | ©HI

Comment bénéficier de revenus suffisants quand on vit dans un petit village au Sri Lanka et qu’on vend le lait de ses vaches ? Qu’on tient un petit magasin local ? Qu’on cultive des arachides ? La situation est encore plus compliquée pour les personnes plus vulnérables, comme les mères célibataires, les personnes plus âgées ou handicapées. 


Afin de permettre à tous de bénéficier des apports de la croissance économique, HI a mené, en collaboration avec ses partenaires1  locaux, et avec le soutien de l’Union européenne, un projet d’insertion économique2. Dans le cadre de ce projet, HI a favorisé la participation des plus vulnérables dans les activités économiques, notamment en menant des séances de formation sur la prise en compte des plus vulnérables auprès des employeurs. Grâce à ce projet, près de cent femmes ont notamment été engagées dans des entreprises, comme Brandix, et 30 organisations de la société civile ont été sensibilisées à l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles. 
 

Une publication, outil d’économie inclusive locale, reprend notamment les bonnes pratiques et les recommandations adressée aux autorités locales et ONG suite à la réalisation de ce projet. 

 

Centre for Accessibility, Monitoring and Information on Disability, the Employer’s Federation of Ceylon et en collaboration avec le Eastern Provincial Council et la Federation of Sri Lankan Local Government Authorities

 « Building inclusive civil society and governance for sustainable growth in Sri Lanka »

Published on: 4 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Wilfried réalise son rêve Insertion

Wilfried réalise son rêve

À l’occasion de nos 40 ans, nous vous proposons de découvrir différents témoignages de nos collaborateurs à travers le monde ! Découvrez l’interview de Wilfried, 28 ans et chargé de réadaptation au Tchad. Un parcours rendu possible en partie grâce à notre soutien, qui lui a permis de se former au Bénin puis de mettre en œuvre ses compétences une fois rentré au Tchad.

Shelcia vit sa passion pour l'école
© S. Roche / HI
Inclusion Insertion

Shelcia vit sa passion pour l'école

Shelcia est née avec un handicap physique et moteur qui l’empêche de marcher seule. Elle se déplace en fauteuil roulant. C’est une enfant très joyeuse et très intelligente ; elle adore aller à l’école et jouer avec ses amies.

Sundari, 11 ans : « Je veux être médecin »
© P. Gairapipli / HI
Insertion

Sundari, 11 ans : « Je veux être médecin »

Sundari a un handicap intellectuel. Elle est inscrite dans une classe adaptée à son handicap au Népal que nous soutenons.