Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus
Au Sri Lanka, HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables.
HI vise à favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables | ©HI
Comment bénéficier de revenus suffisants quand on vit dans un petit village au Sri Lanka et qu’on vend le lait de ses vaches ? Qu’on tient un petit magasin local ? Qu’on cultive des arachides ? La situation est encore plus compliquée pour les personnes plus vulnérables, comme les mères célibataires, les personnes plus âgées ou handicapées.
Afin de permettre à tous de bénéficier des apports de la croissance économique, HI a mené, en collaboration avec ses partenaires1 locaux, et avec le soutien de l’Union européenne, un projet d’insertion économique2. Dans le cadre de ce projet, HI a favorisé la participation des plus vulnérables dans les activités économiques, notamment en menant des séances de formation sur la prise en compte des plus vulnérables auprès des employeurs. Grâce à ce projet, près de cent femmes ont notamment été engagées dans des entreprises, comme Brandix, et 30 organisations de la société civile ont été sensibilisées à l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles.
Une publication, outil d’économie inclusive locale, reprend notamment les bonnes pratiques et les recommandations adressée aux autorités locales et ONG suite à la réalisation de ce projet.
1 Centre for Accessibility, Monitoring and Information on Disability, the Employer’s Federation of Ceylon et en collaboration avec le Eastern Provincial Council et la Federation of Sri Lankan Local Government Authorities
2 « Building inclusive civil society and governance for sustainable growth in Sri Lanka »
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]