Goto main content
 
 

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

Inclusion
Suisse

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.

Merci à tous et toutes pour votre soutien !

Published on: 11 janvier 2023
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Broken Chair en réparation
© HI
Stop Bombing Civilians

Broken Chair en réparation

Porte-parole pour Handicap International des victimes des bombardements, Broken Chair porte à nouveau des cicatrices profondes suite à un acte de vandalisme survenu en décembre dernier. Depuis sa création en 1997, cette sculpture emblématique de 12 mètres de haut se dresse fièrement sur la place des Nations à Genève, rappelant au monde les conséquences dévastatrices des conflits armés sur les civils. Handicap International engage la réparation de Broken Chair entre le 24 mars et le 4 avril 2025.

Des béquilles qui changent la vie
© T. Freteur / HI
Inclusion Santé

Des béquilles qui changent la vie

À Selembao, un quartier de Kinshasa en RDC, Raphaël, 12 ans, vit avec une maladie rare rendant ses os extrêmement fragiles. Après plusieurs fractures pas soignées, sa mobilité était limitée. Handicap International lui a fourni des béquilles adaptées. Raphaël peut maintenant se déplacer plus facilement et se rendre à l’école seul ! 

Près d’un tiers de la population syrienne vit avec un handicap
© A. Rahhal / HI
Inclusion

Près d’un tiers de la population syrienne vit avec un handicap

Nous rappelons que les années de guerre et le séisme dévastateur de 2023 ont eu des conséquences dramatiques sur la population civile syrienne. Selon nos estimations, près d’un tiers des Syriens de plus de deux ans vivent aujourd’hui avec une forme de handicap. Plus de 70 % de la population dépend de l’aide humanitaire. Par ailleurs, les infrastructures essentielles – hôpitaux, écoles, habitations – ont été largement détruites, et de nombreuses zones restent dangereusement contaminées par des mines et des munitions non explosées.