Goto main content
 
 

« Le traitement était trop cher : elle ne pourra plus marcher »

Bénéficiaires Réadaptation
Liban

Bayan est atteinte de paralysie cérébrale. Grâce à HI, l’enfant bénéficie pour la première fois de séances de réhabilitation.  

Bayan en séance d’orthophonie au centre de réhabilitation Mousawat

Bayan en séance d’orthophonie au centre de réhabilitation Mousawat | © Oriane van den Broeck / HI

Bayan, âgée de 13 ans, est l’ainée de 5 enfants. Elle est atteinte de de paralysie cérébrale comme deux de ses frères. Il y a 2 ans, la famille a fui la guerre en Syrie pour s’installer dans la vallée de Bekaa, au Liban.


Accès à la rééducation

Grâce à HI, les séances de rééducation des enfants sont entièrement couvertes. Avant cette aide financière, la famille n’avait pas les moyens de les payer. 


« Le plus important pour mes enfants, c’est la physiothérapie. Sans ça, leur condition ne peut que se dégrader année après année. C’est la première fois que Bayan bénéficie de ce type de traitement. On ne pouvait pas se permettre les séances. Malheureusement, aujourd’hui elle a perdu la capacité de marcher de manière irréversible. »

 Aïsha, la mère de Baya

Les 3 enfants sont suivis par l’équipe entière du centre de réhabilitation et un progrès croissant est déjà visible chez chacun d’entre eux.

Soutenir les enfants et leurs parents 

La mère de Bayan, ainsi que ses 3 enfants tous atteints de paralysie cérébrale, bénéficient de sessions de psychothérapie. Un groupe d’entraide a aussi été formé pour que les mères puissent se soutenir mutuellement face aux défis quotidiens. 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mieux protéger les humanitaires pour répondre aux besoins croissants
© R.Crews / HI
Droit Mobilisation Réadaptation

Mieux protéger les humanitaires pour répondre aux besoins croissants

339 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire en 2023. Alors qu’ils apportent une assistance vitale aux populations affectées par les conflits, les personnels humanitaires et de santé continuent d’être pris pour cible, kidnappés, criminalisés, blessés et parfois même tués. 

Être physio, c’est exercer un métier qui vous pousse chaque jour à faire de votre mieux
© Crolle Agency / HI
Réadaptation

Être physio, c’est exercer un métier qui vous pousse chaque jour à faire de votre mieux

Paul Lokiru, 32 ans, travaille comme physiothérapeute dans le nord-ouest de l’Ouganda. Pour lui, la physiothérapie permet de prendre soin et d’aider les personnes qui sont vraiment dans le besoin. Découvrez son quotidien au contact des populations réfugiées.

Enayatullah, blessé par un reste explosif de guerre, remarche à nouveau
© HI
Bénéficiaires Réadaptation

Enayatullah, blessé par un reste explosif de guerre, remarche à nouveau

Enayatullah est un garçon de 9 ans qui a perdu sa jambe lors de l’explosion d’un reste explosif de guerre. Il marche à nouveau grâce à sa prothèse que nous lui avons délivré.