Goto main content
 
 

Celine van Till, nouvelle vice-présidente de Handicap International Suisse

Événement
Suisse

Membre du Conseil d’administration depuis 2016, Celine van Till prend la vice-présidence de Handicap International Suisse. Elle succède à ce poste à Jean-Luc Rossier, co-fondateur de l’organisation.

Celine Van Till

Celine Van Till | © David Wagnières

Celine, victime d'un accident de cheval en 2008 lui laissant de graves séquelles, est une athlète internationale de para-dressage qui se convertit à l’athlétisme en 2018. Elle a notamment représenté la Suisse aux Jeux paralympiques de Rio en 2016. La course à pied devenant son défi, elle se passionne pour le mouvement et apprend à coordonner le geste jusqu’à franchir la ligne d’arrivée des 20km de Genève Aéroport un an plus tard. Genevoise de naissance, en plus d’être entrepreneure, elle est administratrice, auteure et conférencière. Elle fonde l’Association Tout est Possible fin 2017 pour soutenir les sportifs en situation de handicap du début de la compétition jusqu’au plus haut niveau.

« Cinq ans après mon entrée au Conseil d’administration de Handicap International Suisse, c’est un honneur pour moi de prendre le poste de vice-présidente. Suite logique à mon investissement, je souhaite, par le biais de ma fonction, promouvoir une intégration accrue des personnes vulnérables et en situation de handicap le plus largement possible. Il reste encore beaucoup à faire, d’où l’importance de la sensibilisation. Je représenterai au mieux cette organisation internationale en Suisse dont j’ai la responsabilité fonctionnelle dans la gestion de ses missions sociales. »

Published on: 18 novembre 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Un don pour Handicap International sur Shopdonation
© Adobe Stock
Événement

Un don pour Handicap International sur Shopdonation

Faire ses achats en ligne pour les fêtes en faisant un don ? C’est possible et gratuit grâce à ShopDonation ! 

La Suisse s’engage contre les bombardements urbains
(c) HI
Stop Bombing Civilians

La Suisse s’engage contre les bombardements urbains

Le 18 novembre aura lieu la Conférence de Dublin : les Etats adopteront un accord international qui améliorera considérablement la protection des civils contre les bombardements urbains. Nous félicitons la Suisse qui sera présente à ce rendez-vous et approuvera cet accord. Une victoire pour la société civile, pour notre organisation, sur ce combat que nous menons depuis quelques années.

La Genève internationale commémore avec Handicap International les 25 ans de Broken Chair
(C) HI
Événement

La Genève internationale commémore avec Handicap International les 25 ans de Broken Chair

Le 23 septembre 2022, Handicap International commémorait Broken Chair aux côtés de la Genève internationale. L’occasion de rappeler la genèse du monument et son symbole toujours d’actualité : incarnant aujourd’hui le cri désespéré, mais digne, des populations civiles massacrées par toutes les formes de violence armée, et l’obligation faite aux États de les protéger et de porter secours aux victimes. Notre président Christophe Wilhelm et notre vice-présidente Celine van Till, ont pris la parole avec Carolyne Mélanie Régimbal, Secrétaire générale adjointe de la Conférence du désarmement des Nations unies, Nathalie Fontanet, Conseillère d’État de la République et canton de Genève et Paul Vermeulen, premier directeur de Handicap International Suisse et initiateur de Broken Chair.