Goto main content
 
 

Celine van Till, miss Suisse handicap 2012 court pour nous

Handicap International participe le 29 mai prochain pour la 2ème fois à la Race for Gift à Genève. Cette année, nous sommes heureux de compter parmi nos coureurs Miss Suisse handicap 2012 Celine van Till.

Celine van Till aux côtés de Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International (à gauche) et Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse (à droite)

Celine van Till aux côtés de Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International (à gauche) et Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse (à droite) | (c) Handicap International

"Cette course est un défi pour moi explique Celine van Till. Ayant un handicap physique, je n'ai jamais couru 10km! "Je cours pour les enfants victimes d'armes explosives. Par votre don, vous me motivez à me dépasser et vous soutenez directement la lutte contre les armes explosives menée par Handicap International. Un immense merci!"

Pour cette nouvelle édition, Handicap International souhaite attirer l'attention du public sur les ravages des armes explosives utilisées pendant les conflits dans les villes et zones urbaines. Chaque année, leur utilisation fait des dizaines de milliers de victimes parmi les civils. Face à l’ampleur de la tâche, nous travaillons avec acharnement, mais nous manquons de moyens. Au travers de Celine et de nos autres coureurs, nous vous proposons de soutenir les victimes d’armes explosives comme la petite Safa, 7 ans, amputée de la jambe droite après la pulvérisation de sa maison par une roquette en Syrie. Aujourd’hui, elle a fui avec sa famille en Jordanie où elle est suivie par nos équipes.

Safa

Encouragez Celine en faisant un don sur sa page personnelle de collecte: Celine van Till/Race for Gift. Nous vous invitons également à encourager nos autres coureurs en cliquant sur "Pages de collecte" en bas de cette page.
Plus d'informations sur Race For Gift.
Published on: 3 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Après Genève, Berne et Locarno, l’exposition « My Lens, My Reality » était à nouveau au Népal le 8 mars dernier
©: S. Karmacharya / HI 2023
Bénéficiaires Inclusion

Après Genève, Berne et Locarno, l’exposition « My Lens, My Reality » était à nouveau au Népal le 8 mars dernier

C’est à l’occasion de la Journée international des droits des femmes que notre exposition s’est arrêtée en ce début d’année à Kathmandu. Une succession de photos retraçant les succès de dix femmes népalaises handicapées, le fruit d’une étude menée par la Coalition suisse pour les droits des personnes handicapées dans la coopération internationale, dont nous sommes co-fondatrices.

Séisme au Nord-Ouest de la Syrie : le danger des restes d’engins explosifs
HI Partners
Urgence

Séisme au Nord-Ouest de la Syrie : le danger des restes d’engins explosifs

Le danger que représentent les munitions non explosées pour la population et les forces humanitaires est énorme après le tremblement de terre. Nous craignons  que de nombreuses munitions non explosées aient été déplacées par le tremblement de terre, les glissements de terrain ou les constructions effondrées, et qu'elles contaminent à nouveau les zones dépolluées.

Ukraine : témoignages de nos équipes un an plus tard
© HI
Santé Urgence

Ukraine : témoignages de nos équipes un an plus tard

Depuis le 24 février 2022 et le début du conflit militaire de grande ampleur en Ukraine, les principales villes du pays ont subi des bombardements intensifs. Notre équipe constituée de plus de 170 professionnels œuvre actuellement dans le pays pour les personnes vulnérables. Un an plus tard, certains membres de nos équipes ou partenaires nous confient leur vécu de ce tragique 24 février 2022.