Goto main content
 
 

Celine van Till, miss Suisse handicap 2012 court pour nous

Handicap International participe le 29 mai prochain pour la 2ème fois à la Race for Gift à Genève. Cette année, nous sommes heureux de compter parmi nos coureurs Miss Suisse handicap 2012 Celine van Till.

Celine van Till aux côtés de Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International (à gauche) et Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse (à droite)

Celine van Till aux côtés de Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International (à gauche) et Bernard Poupon, président de Handicap International Suisse (à droite) | (c) Handicap International

"Cette course est un défi pour moi explique Celine van Till. Ayant un handicap physique, je n'ai jamais couru 10km! "Je cours pour les enfants victimes d'armes explosives. Par votre don, vous me motivez à me dépasser et vous soutenez directement la lutte contre les armes explosives menée par Handicap International. Un immense merci!"

Pour cette nouvelle édition, Handicap International souhaite attirer l'attention du public sur les ravages des armes explosives utilisées pendant les conflits dans les villes et zones urbaines. Chaque année, leur utilisation fait des dizaines de milliers de victimes parmi les civils. Face à l’ampleur de la tâche, nous travaillons avec acharnement, mais nous manquons de moyens. Au travers de Celine et de nos autres coureurs, nous vous proposons de soutenir les victimes d’armes explosives comme la petite Safa, 7 ans, amputée de la jambe droite après la pulvérisation de sa maison par une roquette en Syrie. Aujourd’hui, elle a fui avec sa famille en Jordanie où elle est suivie par nos équipes.

Safa

Encouragez Celine en faisant un don sur sa page personnelle de collecte: Celine van Till/Race for Gift. Nous vous invitons également à encourager nos autres coureurs en cliquant sur "Pages de collecte" en bas de cette page.
Plus d'informations sur Race For Gift.
Published on: 3 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion
© Jonathan Liechti
Événement Inclusion Mobilisation

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion

Handicap International Suisse soutient l’initiative pour l’inclusion, lancée en avril 2023, dans le but de construire une Suisse sans discrimination. En Suisse, c'est 1,7 million de personnes qui vivent avec un handicap et qui font face à des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à la vie quotidienne.

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme
© Ph. Houliat /Handicap International
Événement Mines et autres armes

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme

Alors que la Lituanie envisage de se retirer de la Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions, Handicap International exprime sa profonde inquiétude et demande instamment à la Lituanie de reconsidérer sa décision. Aucun État partie ne s'est jamais retiré de la Convention depuis son adoption à Dublin le 30 mai 2008. La décision de la Lituanie créera un précédent préjudiciable pour la convention et pour le Droit International Humanitaire en général.

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve
© L.Fernandez
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve

Broken Chair est un monument connu de tous. Mais que représente-t-il ? Nous profitons de son actuelle restauration pour rappeler ce qu’elle symbolise : la lutte contre l’utilisation d’armes explosives sur les populations civiles. Les travaux dureront tout le mois de juillet.