Goto main content
 

Focus sur la valeur d'humanité de HI

Événement
International

Notre nouvelle signature humanité & inclusion témoigne des valeurs cruciales pour HI, des missions que porte notre association et de l'ambition qui a motivé nos actions depuis 35 ans.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge.

Phaly Heang, 4 ans, souffre d’hémiplégie suite à un accident de la route. Elle a commencé son traitement au centre de réadaptation physique géré par HI à Kampong Cham, Cambodge. | © Lucas Veuve/HI

La valeur d’humanité est centrale pour notre organisation. Elle se traduit dans notre action par une approche bienveillante, au plus près des personnes. Elle exprime la manière et l’esprit avec lesquels nous menons nos missions en faveur de l’inclusion.

Elle est le socle de notre action de solidarité. Nous considérons chaque personne, sans discrimination, et reconnaissons à chacun sa dignité. Notre action est empreinte de respect, de bienveillance et d’humilité. Elle résonne avec les valeurs d'impartialité, d'indépendance, de neutralité, de solidarité, et de droits humains.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

The Family of 5 atteint ses objectifs : 21 km de courus et 10’000 CHF de récoltés pour Handicap International !
© Family of 5
Événement Mines et autres armes Réadaptation

The Family of 5 atteint ses objectifs : 21 km de courus et 10’000 CHF de récoltés pour Handicap International !

Depuis mai 2025, The Family of 5 sont ambassadeurs de Handicap International Suisse. Leur engagement prend vie à travers des vidéos de sensibilisation, des publications, et une collecte de don en faveur de la Syrie lors du semi-marathon de Lausanne en octobre 2025. Ils ont réalisé leurs objectifs : courir les 21 km et collecter 10’000 CHF.

Gaza: deux ans, c’est déjà trop
© Terre des hommes
Événement

Gaza: deux ans, c’est déjà trop

Réunis sur la place fédérale de Berne aujourd’hui 8 octobre 2025, 6 ONG, dont Handicap International Suisse, appellent le Conseil fédéral à protéger les civils, à instaurer un cessez le feu et à une action de la Suisse. 

34 millions de pas pour la solidarité
© Emilie Mettraux
Événement

34 millions de pas pour la solidarité

L’entreprise Reitzel a relevé le défi de marcher 22'278 km pour notre organisation. Son objectif : récolter des fonds pour accompagner des enfants sur la voie de la guérison au Sri Lanka.  

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous