Goto main content
 
 

Handicap International classée 8e meilleure ONG au monde

L’organisme NGO Advisor publie aujourd’hui son classement des 500 meilleures organisations non-gouvernementales (ONG) au monde. Handicap International occupe le 8e rang parmi 500 organisations listées. 

Fayaz, Inde

Fayaz, Inde | (c) Lucas Veuve / Handicap International

Cette reconnaissance internationale vient récompenser l’engagement des partenaires de l’association, ainsi que le professionnalisme de ses équipes qui œuvrent sans relâche depuis près de 35 ans auprès des populations les plus vulnérables de la planète.

NGO Advisor, organisme basé à Genève spécialisé dans l'évaluation des associations humanitaires, place Handicap International à la 8ème position  de son classement annuel des 500 meilleures ONG au monde. Ce classement est organisé pour la 5ème année consécutive. La méthodologie d’évaluation des chercheurs de NGO Advisor est basée sur de nombreux critères, notamment l’effort de transparence, de redevabilité, le mode de gouvernance, l'impact des actions entreprises et l’approche innovante. Lors des classements précédents, l’association a successivement occupé la 12ème et la 10ème place.

Analyse et méthodologie disponibles en ligne: www.ngoadvisor.net

Classement NGO
République démocratique du Congo, réadaptation © Rosalie Colfs / Handicap International

Published on: 5 décembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Nous apportons une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre, à travers la mise en place d’unités mobiles médicales appelées « caravanes ».

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école
© Stephen Rae / HI
Réadaptation Santé

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école

Srey Neang a été amputée de la jambe après avoir été blessée dans l’explosion d’un engin explosif, alors qu’elle avait 4 ans. Nous avons appareillé la petite fille qui peut désormais se rendre chaque jour à l’école à vélo et rêve de devenir médecin. 

“Le nombre de personnes handicapées augmentera de manière significative”
© S. Sulaiman / HQ
Urgence

“Le nombre de personnes handicapées augmentera de manière significative”

Maria Marelli, notre physiothérapeute et spécialiste de la petite enfance basée à Genève, était récemment à Rafah pour évaluer la situation. Pourtant forte d'une longue expérience de terrain, elle a été ébranlée par ce qu'elle a vu sur place : elle nous décrit une crise humanitaire catastrophique où les besoins essentiels (eau, nourriture, abris) ne sont plus accessibles.