Accès direct au contenu
 
 

HI aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie au Bangladesh

Urgence
Bangladesh

Notre équipe est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier 2021 dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa, au Bangladesh.

© HI

Un incendie a ravagé le camp de réfugiés de Nayapara, au Bangladesh, le 14 janvier, détruisant plus de 500 abris faits de tôles et de bambous. Plus de 2000 personnes ont perdu leur logement.


« Notre abri est entièrement calciné. Nous avons tout perdu. Notre fils, Shohelur, atteint de paralysie cérébrale, a perdu sa chaise roulante sans laquelle il ne peut se déplacer et voir ses amis. Nous avons besoin d’aide »,

confie sa mère.

Dès le lendemain de l’incendie, les équipes de HI, qui aident les réfugiés rohingyas au Bengladesh depuis 2017, ont distribué des kits comprenant du savon, des lampes solaires, de la vaisselle, des vêtements, etc. à plus de 500 familles.
4 travailleurs psychosociaux de HI ont aussi été mobilisés afin d’apporter un soutien psychologique aux personnes qui en avaient besoin. Des béquilles, des déambulateurs, etc., ont également été distribués à ceux qui ont perdu leur équipement dans l’incendie.

 

Published on: 8 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine : éduquer aux risques des munitions explosives pour sauver des vies
© HI
Mines et autres armes Urgence

Ukraine : éduquer aux risques des munitions explosives pour sauver des vies

Olga Savchenko est responsable des actions d'éducation aux risques liés aux munitions explosives en Ukraine. Elle nous a rendu visite à Genève à l’occasion de notre commémoration des 25 ans de Broken Chair. Elle témoigne de l’importance de son travail pour la population ukrainienne et de ce représente ce monument.

Nous sommes profondément préoccupés par la situation des personnes handicapées en Ukraine
© HI
Urgence

Nous sommes profondément préoccupés par la situation des personnes handicapées en Ukraine

Notre rapport "Ukraine, where sirens sound day and night : A focus on persons with disabilities and provision of emergency health services”, basé sur les observations de nos équipes sur place, montre que dans les situations de crise ou d'urgence, les personnes handicapées sont plus exposées que les autres aux violences et aux mauvais traitements. Elles ont également plus de difficultés à accéder à l'aide humanitaire. La crise en Ukraine ne fait pas exception.

Témoignage de Anna, chargée de projet en Ukraine Urgence

Témoignage de Anna, chargée de projet en Ukraine

À l’occasion des 40 ans de HI, nous vous proposons de découvrir différents témoignages de nos collaborateurs à travers le monde ! Découvrez comment Anna est retournée en Ukraine pour rejoindre notre équipe dans sa ville natale.