Goto main content
 
 

HI apporte une aide de « premiers secours » à 500 personnes

Bénéficiaires Mobilisation Urgence
Liban

Les explosions du port de Beyrouth survenues le 4 août dernier, ont impacté de nombreux habitants. Nada Baghdadi, 27 ans, a une grave fracture à la jambe. Les volontaires de HI sillonnent les quartiers pour identifier des personnes blessées et qui ont besoin d’aide. 
 

Nada Baghdadi, 27 ans, a une fracture de la jambe causée par l'explosion du port de Beyrouth le 4 août.

Nada Baghdadi, 27 ans, a une fracture de la jambe causée par l'explosion du port de Beyrouth le 4 août. | ©Tom Nicholson / HI

Nada Baghdadi habite dans un quartier proche du port de Beyrouth. Elle se trouvait chez elle lorsque les explosions du 4 août se sont produites. 

Une première aide matérielle

Les équipes de HI l’ont rencontré pour comprendre ce qu’il lui est arrivé et lui apporter une première aide matérielle et psychologique pour l’aider à surmonter ce drame. 
Elle a maintenant de grandes difficultés pour se déplacer à cause de sa fracture. HI lui a fourni des béquilles pour qu’elle puisse se déplacer indépendamment.

Assurer un soutien en kinésithérapie et financier

HI a proposé à Nada une rééducation physique afin retrouver rapidement sa capacité à se déplacer. Elle recevra également une aide financière « Cash Assistance » qui lui permettra de répondre à ses besoins quotidiens : s’alimenter et acheter des médicaments. 

« Je suis heureuse que HI vienne m’aider, vous êtes les premières personnes à venir me voir », commente la jeune femme.

HI au Liban

HI est présente au Liban depuis 1992 et apporte une assistance aux populations les plus vulnérables et handicapées afin de les inclure dans la vie communautaire. L’association mène également des projets de déminage dans le Nord du pays pour protéger les populations d’engins explosifs laissés par la guerre civile qui a duré plus de 15 ans et s’est achevé en 1990.

Published on: 8 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine : éduquer aux risques des munitions explosives pour sauver des vies
© HI
Mines et autres armes Urgence

Ukraine : éduquer aux risques des munitions explosives pour sauver des vies

Olga Savchenko est responsable des actions d'éducation aux risques liés aux munitions explosives en Ukraine. Elle nous a rendu visite à Genève à l’occasion de notre commémoration des 25 ans de Broken Chair. Elle témoigne de l’importance de son travail pour la population ukrainienne et de ce représente ce monument.

Nous sommes profondément préoccupés par la situation des personnes handicapées en Ukraine
© HI
Urgence

Nous sommes profondément préoccupés par la situation des personnes handicapées en Ukraine

Notre rapport "Ukraine, where sirens sound day and night : A focus on persons with disabilities and provision of emergency health services”, basé sur les observations de nos équipes sur place, montre que dans les situations de crise ou d'urgence, les personnes handicapées sont plus exposées que les autres aux violences et aux mauvais traitements. Elles ont également plus de difficultés à accéder à l'aide humanitaire. La crise en Ukraine ne fait pas exception.

"Je suis fière de contribuer à la résolution du problème de la contamination au Laos."
© HI
Mines et autres armes Mobilisation

"Je suis fière de contribuer à la résolution du problème de la contamination au Laos."

À l’occasion de nos 40 ans, nous vous proposons de découvrir différents témoignages de nos collaborateurs à travers le monde ! Lisez ci-dessous le témoignage de Lamngueun qui a rejoint notre organisation en 2006 comme experte en neutralisation des explosifs (EOD). Aujourd'hui, elle dirige une équipe de déminage de huit personnes. Elle raconte son expérience.