Goto main content
 
 

L’IMSG et Handicap International Suisse en partenariat pour 2018

Mobilisation
Suisse

L’association des étudiants de l’International Management School Geneva (IMSG) et Handicap International Suisse ont signé une convention de partenariat pour l’année 2018. Une action solidaire sur la durée pour sensibiliser au handicape à travers le monde.

Comité exécutif de l'Association des étudiants de l'IMSG

Comité exécutif de l'Association des étudiants de l'IMSG | © International Management School Geneva

A ce titre, l’association des étudiants reversera à Handicap International Suisse 25% des bénéfices générés par son activité tout au long de l’année. Plusieurs manifestations sont prévues : évènements sportifs, soirées caritatives, ventes de gâteaux, etc.

« Les étudiants de l’IMSG sont honorés de pouvoir contribuer au développement de cette association de solidarité internationale » souligne Baptiste Bellon, président de l’association des étudiants de l’IMSG.

Handicap International agit depuis 35 ans dans près de 60 pays aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels : améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Indignés face à l’injustice que vivent ces personnes, l’association aspire à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut "vivre debout".

L’IMSG est une Business School intégrée dans le tissu économique genevois. Elle s’est donnée comme mission de rendre pragmatiques les enseignements dispensés en dotant les étudiants d’une méthodologie « orientée solution » qui représente une source de valeur incontestable pour les organisations qui intègreront en leur sein ces jeunes managers. C’est en participant activement au développement et à la promotion d’actions sociales et humanitaires que son association étudiante a décidé de servir la cité de Calvin.
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Hugo Reitzel soutient nos actions
© Augustin Fournier
Événement

Hugo Reitzel soutient nos actions

Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

50 ans après la guerre du Vietnam, le Laos reste le pays le plus pollué au monde par des restes explosifs
© Sara Goldberg / HI
Mines et autres armes Mobilisation

50 ans après la guerre du Vietnam, le Laos reste le pays le plus pollué au monde par des restes explosifs

Le 27 janvier 2023 marque le 50ème anniversaire des accords de Paix de Paris, qui ont scellé la fin de l'engagement des Etats-Unis dans la guerre du Vietnam. Entre 1964 et 1973, son voisin, le Laos, a été régulièrement bombardé par les avions militaires américains. Le Laos reste encore aujourd’hui le pays le plus pollué au monde par les armes à sous-munitions. Chaque jour, les civils de plus de 10’000 villages courent le risque d'être tués ou blessés par des restes d'explosifs. Depuis 1983, nous soutenons les victimes de restes explosifs.

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité Inclusion

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.