Goto main content
 
 

L’IMSG et Handicap International Suisse en partenariat pour 2018

Mobilisation
Suisse

L’association des étudiants de l’International Management School Geneva (IMSG) et Handicap International Suisse ont signé une convention de partenariat pour l’année 2018. Une action solidaire sur la durée pour sensibiliser au handicape à travers le monde.

Comité exécutif de l'Association des étudiants de l'IMSG

Comité exécutif de l'Association des étudiants de l'IMSG | © International Management School Geneva

A ce titre, l’association des étudiants reversera à Handicap International Suisse 25% des bénéfices générés par son activité tout au long de l’année. Plusieurs manifestations sont prévues : évènements sportifs, soirées caritatives, ventes de gâteaux, etc.

« Les étudiants de l’IMSG sont honorés de pouvoir contribuer au développement de cette association de solidarité internationale » souligne Baptiste Bellon, président de l’association des étudiants de l’IMSG.

Handicap International agit depuis 35 ans dans près de 60 pays aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables pour répondre à leurs besoins essentiels : améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Indignés face à l’injustice que vivent ces personnes, l’association aspire à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut "vivre debout".

L’IMSG est une Business School intégrée dans le tissu économique genevois. Elle s’est donnée comme mission de rendre pragmatiques les enseignements dispensés en dotant les étudiants d’une méthodologie « orientée solution » qui représente une source de valeur incontestable pour les organisations qui intègreront en leur sein ces jeunes managers. C’est en participant activement au développement et à la promotion d’actions sociales et humanitaires que son association étudiante a décidé de servir la cité de Calvin.
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

L’œuvre de Saype pour Handicap International : un pont entre l’expression artistique et la mission humanitaire
© Basile Barbey / HI
Événement Mines et autres armes

L’œuvre de Saype pour Handicap International : un pont entre l’expression artistique et la mission humanitaire

Le 11 septembre 2023, lors d’un vernissage privé, nos invités ont eu la chance de découvrir en avant-première l’œuvre unique « All of us ! » réalisée par l’artiste franco-suisse Saype. Retour sur les prises de parole de notre président Christophe Wilhelm, notre responsable communication et média Marie Bro, aux côtés de Alfonso Gomez, Maire de la Ville de Genève, Nathalie Fontanet, Vice-présidente du Conseil d’Etat de la République et canton de Genève et Saype.

Mieux protéger les humanitaires pour répondre aux besoins croissants
© R.Crews / HI
Droit Mobilisation Réadaptation

Mieux protéger les humanitaires pour répondre aux besoins croissants

339 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire en 2023. Alors qu’ils apportent une assistance vitale aux populations affectées par les conflits, les personnels humanitaires et de santé continuent d’être pris pour cible, kidnappés, criminalisés, blessés et parfois même tués. 

Notre rapport d’activité 2022 est disponible !
© T. Nicholson / HI
Mines et autres armes Mobilisation Santé

Notre rapport d’activité 2022 est disponible !

Notre rapport d’activité 2022 revient sur les temps forts de cette année. Catastrophes naturelles, conflits armés ou crises chroniques, nous sommes plus que jamais présents auprès des plus vulnérables. En 2022 notre organisation est venue en aide à 2’552'100 de bénéficiaires à travers le monde et ce notamment grâce à vous !