Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°67

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne! Retrouvez l’édito de Marco Kirschbaum, directeur de Handicap International Suisse, qui revient sur notre combat des cinq prochains mois pour notre campagne "Non aux bombardements des civils".

Le nouveau Vivre Debout est en ligne!

Le nouveau Vivre Debout est en ligne! | ©Louanne Biancaniello

Actions : Irak

Entre octobre 2016 et juillet 2017, Mossoul, dans la province de la Ninive, a été le théâtre de violents combats. L’utilisation intensive d’armes explosives (bombardements, pose de mines artisanales, etc.) a anéanti principalement la partie ouest de la ville. Plus de 500’000 personnes sont toujours déplacées dans des camps…

 

Dossier : Les politiciens suisses invités à dire non aux bombardements des civils

Handicap International (HI) invite les politiciens suisses à s’engager contre les bombardements en zones peuplées, pratique devenue quasi systématique dans les conflits actuels, tuant et blessant à plus de 90% des civils. Les conseillers fédéraux et les politiciens cantonaux sont appelés à prendre position en signant notre pétition et à faire pression sur le Conseil fédéral pour un engagement plus ferme contre l’utilisation des armes explosives.


Témoignage : Abdel

Abdel Rahman a 12ans et vit de nouveau debout ! Un jour, au petit déjeuner, une bombe est tombée sur sa maison, a tué son frère et l’a gravement blessé la jambe. Il avait perdu tout courage jusqu’à ce qu’il rencontre notre physiothérapeute Mohammad…

 

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°67 (septembre 2019) ! 

Published on: 20 septembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre
©CBM/Hayduk
Inclusion

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre

Le mercredi 15 mai, la Suisse fêtera le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. En la ratifiant, la Confédération s'est engagée à mettre pleinement en œuvre les droits des personnes handicapées, y compris dans ses programmes et projets de coopération internationale. Mais cet objectif est encore loin d’être réalisé.

Pour une Suisse inclusive
© Jonathan Liechti
Inclusion

Pour une Suisse inclusive

Handicap International soutient “l’initiative pour l’inclusion” pour construire une Suisse sans discrimination. Rejoignez-nous dans cette démarche collective et signez l'initiative. Ensemble, faisons de la Suisse un pays où chacun a la possibilité de vivre pleinement, indépendamment de son handicap, pour créer une société plus juste et inclusive. 

Rétrospective 2023 - Merci pour votre générosité
© Rakotondraparany D. Njara / HI
Inclusion

Rétrospective 2023 - Merci pour votre générosité

En 2023, nous avons continué notre engagement auprès des plus vulnérables. Cette année, vos dons ont permis d’accompagner plus de 2,5 millions de personnes. Plus de 500’000 personnes ont reçu des soins de rééducation. Plus de 400’000 enfants handicapées ont repris le chemin de l’école grâce à vous. 4 millions de mètres carrés de terre ont été rendus aux populations.


Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes, notamment en Afghanistan, à Gaza, au Maroc, en Syrie, en Turquie et en Ukraine. Mais également face au dérèglement climatique au Sahel, aux Philippines, et dans de nombreux autres pays, nos équipes continuent d’accompagner les personnes les plus démunies.


Votre générosité a déjà changé des vies ! Continuez à faire partie de notre histoire en 2024.