Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°67

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne! Retrouvez l’édito de Marco Kirschbaum, directeur de Handicap International Suisse, qui revient sur notre combat des cinq prochains mois pour notre campagne "Non aux bombardements des civils".

Le nouveau Vivre Debout est en ligne!

Le nouveau Vivre Debout est en ligne! | ©Louanne Biancaniello

Actions : Irak

Entre octobre 2016 et juillet 2017, Mossoul, dans la province de la Ninive, a été le théâtre de violents combats. L’utilisation intensive d’armes explosives (bombardements, pose de mines artisanales, etc.) a anéanti principalement la partie ouest de la ville. Plus de 500’000 personnes sont toujours déplacées dans des camps…

 

Dossier : Les politiciens suisses invités à dire non aux bombardements des civils

Handicap International (HI) invite les politiciens suisses à s’engager contre les bombardements en zones peuplées, pratique devenue quasi systématique dans les conflits actuels, tuant et blessant à plus de 90% des civils. Les conseillers fédéraux et les politiciens cantonaux sont appelés à prendre position en signant notre pétition et à faire pression sur le Conseil fédéral pour un engagement plus ferme contre l’utilisation des armes explosives.


Témoignage : Abdel

Abdel Rahman a 12ans et vit de nouveau debout ! Un jour, au petit déjeuner, une bombe est tombée sur sa maison, a tué son frère et l’a gravement blessé la jambe. Il avait perdu tout courage jusqu’à ce qu’il rencontre notre physiothérapeute Mohammad…

 

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°67 (septembre 2019) ! 

Published on: 20 septembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Hugo Reitzel soutient nos actions
© Augustin Fournier
Événement

Hugo Reitzel soutient nos actions

Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité Inclusion

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit Droit Événement

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit

Il y a 25 ans, l'adoption du traité d'interdiction des mines - dit traité d'Ottawa - a marqué une victoire diplomatique sans précédent contre cette arme des lâches. Le traité a entraîné une baisse du nombre de victimes, la destruction de millions de mines et laisse espérer la fin de leur utilisation. Depuis 2014, l'utilisation des mines a fait sa réapparition dans les conflits, avec une augmentation conséquente du nombre de victimes. De nouveaux défis sont apparus, avec l'utilisation croissante d'engins explosifs improvisés et une contamination étendue dans les zones de guerre. Le 25e anniversaire du traité d'Ottawa est l'occasion d'exhorter les États à intensifier leurs efforts et à mettre un terme définitif à l'utilisation des mines antipersonnel.