Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°69

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne ! La pandémie à laquelle nous faisons face a obligé notre organisation a adapté 131 de ses projets. Notre action se focalise actuellement principalement sur la sensibilisation, la distribution de kits d'hygiène, l'inclusion, le soutien psychosocial et la distribution de nourriture. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© HI

Nos activités de rééducation se poursuivent de manière créative

Nos projets de réhabilitation se poursuivent ! Sans cette aide, les personnes concernées pourraient sombrer dans l'isolement et décliner physiquement comme mentalement. Pour éviter cela, nos équipes ont dû adapter de nombreuses activités pendant le confinement et au-delà, en faisant preuve d'une grande créativité !

Nous informons et distribuons des kits d'hygiène

Dans de nombreuses régions du monde, les populations n'ont pas accès à l'eau potable ou à des informations sur le Covid-19. Les personnes handicapées sont particulièrement exposées à des menaces sanitaires. Nos équipes se rendent dans les villages pour enseigner les gestes barrières.

Aider à survivre : sources de revenus alternatives

En raison du confinement et de la fermeture des camps, de nombreuses personnes ont perdu leur travail. La perte de leurs moyens de subsistance a plongé nombre d'entre elles dans la misère. En Afghanistan, nous avons appris à 20 personnes à confectionner des masques.

Transmettre pour construire un monde plus solidaire

Découvrez le témoignage de l’un de nos donateurs : « Je sais qu'une contribution, même modeste, est bénéfique », dit-il.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°69 (septembre 2020) ! 

Published on: 23 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre
©CBM/Hayduk
Inclusion

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre

Le mercredi 15 mai, la Suisse fêtera le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. En la ratifiant, la Confédération s'est engagée à mettre pleinement en œuvre les droits des personnes handicapées, y compris dans ses programmes et projets de coopération internationale. Mais cet objectif est encore loin d’être réalisé.

Pour une Suisse inclusive
© Jonathan Liechti
Inclusion

Pour une Suisse inclusive

Handicap International soutient “l’initiative pour l’inclusion” pour construire une Suisse sans discrimination. Rejoignez-nous dans cette démarche collective et signez l'initiative. Ensemble, faisons de la Suisse un pays où chacun a la possibilité de vivre pleinement, indépendamment de son handicap, pour créer une société plus juste et inclusive. 

Rétrospective 2023 - Merci pour votre générosité
© Rakotondraparany D. Njara / HI
Inclusion

Rétrospective 2023 - Merci pour votre générosité

En 2023, nous avons continué notre engagement auprès des plus vulnérables. Cette année, vos dons ont permis d’accompagner plus de 2,5 millions de personnes. Plus de 500’000 personnes ont reçu des soins de rééducation. Plus de 400’000 enfants handicapées ont repris le chemin de l’école grâce à vous. 4 millions de mètres carrés de terre ont été rendus aux populations.


Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes, notamment en Afghanistan, à Gaza, au Maroc, en Syrie, en Turquie et en Ukraine. Mais également face au dérèglement climatique au Sahel, aux Philippines, et dans de nombreux autres pays, nos équipes continuent d’accompagner les personnes les plus démunies.


Votre générosité a déjà changé des vies ! Continuez à faire partie de notre histoire en 2024.