Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°69

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateurs est en ligne ! La pandémie à laquelle nous faisons face a obligé notre organisation a adapté 131 de ses projets. Notre action se focalise actuellement principalement sur la sensibilisation, la distribution de kits d'hygiène, l'inclusion, le soutien psychosocial et la distribution de nourriture. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© HI

Nos activités de rééducation se poursuivent de manière créative

Nos projets de réhabilitation se poursuivent ! Sans cette aide, les personnes concernées pourraient sombrer dans l'isolement et décliner physiquement comme mentalement. Pour éviter cela, nos équipes ont dû adapter de nombreuses activités pendant le confinement et au-delà, en faisant preuve d'une grande créativité !

Nous informons et distribuons des kits d'hygiène

Dans de nombreuses régions du monde, les populations n'ont pas accès à l'eau potable ou à des informations sur le Covid-19. Les personnes handicapées sont particulièrement exposées à des menaces sanitaires. Nos équipes se rendent dans les villages pour enseigner les gestes barrières.

Aider à survivre : sources de revenus alternatives

En raison du confinement et de la fermeture des camps, de nombreuses personnes ont perdu leur travail. La perte de leurs moyens de subsistance a plongé nombre d'entre elles dans la misère. En Afghanistan, nous avons appris à 20 personnes à confectionner des masques.

Transmettre pour construire un monde plus solidaire

Découvrez le témoignage de l’un de nos donateurs : « Je sais qu'une contribution, même modeste, est bénéfique », dit-il.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°69 (septembre 2020) ! 

Published on: 23 septembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit Droit Événement

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit

Il y a 25 ans, l'adoption du traité d'interdiction des mines - dit traité d'Ottawa - a marqué une victoire diplomatique sans précédent contre cette arme des lâches. Le traité a entraîné une baisse du nombre de victimes, la destruction de millions de mines et laisse espérer la fin de leur utilisation. Depuis 2014, l'utilisation des mines a fait sa réapparition dans les conflits, avec une augmentation conséquente du nombre de victimes. De nouveaux défis sont apparus, avec l'utilisation croissante d'engins explosifs improvisés et une contamination étendue dans les zones de guerre. Le 25e anniversaire du traité d'Ottawa est l'occasion d'exhorter les États à intensifier leurs efforts et à mettre un terme définitif à l'utilisation des mines antipersonnel.

Un don pour Handicap International sur Shopdonation
© Adobe Stock
Événement

Un don pour Handicap International sur Shopdonation

Faire ses achats en ligne pour les fêtes en faisant un don ? C’est possible et gratuit grâce à ShopDonation ! 

La Suisse s’engage contre les bombardements urbains
(c) HI
Stop Bombing Civilians

La Suisse s’engage contre les bombardements urbains

Le 18 novembre aura lieu la Conférence de Dublin : les Etats adopteront un accord international qui améliorera considérablement la protection des civils contre les bombardements urbains. Nous félicitons la Suisse qui sera présente à ce rendez-vous et approuvera cet accord. Une victoire pour la société civile, pour notre organisation, sur ce combat que nous menons depuis quelques années.