Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne ! N°70

Magazine des donateurs
Suisse

Le magazine destiné à nos donateur-trice-s est en ligne ! Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. Mais grâce à vous, nous avons pu continuer à apporter diverses aides à travers le monde. Nous revenons sur certains événements et certaines de nos actions particulièrement marquants en 2020. Découvrez tout cela dans ce nouveau numéro !

© X. Olleros / HI

Nous continuons à venir en aide notamment en fournissant des prothèses et des séances de rééducation

En 2020, malgré un contexte global complexe en raison de la pandémie Covid-19, nous avons pu continuer à apporter divers soins et traitements aux personnes en ayant besoin. C’est le cas de Fatehia, petite fille qui a perdu l’une de ses jambes lors d’un bombardement au Yémen. Nous lui avons fourni une prothèse et nos équipes sur place la suivent pour des séances de rééducation.

Une aide durable pour Beyrouth

Suite aux explosions d’août 2020, la situation à Beyrouth est toujours très compliquée. Le pays fait face à des difficultés sanitaires, sociales et financières importantes. Nos équipes sur place aident les personnes qui ont besoin de rééducation sur le long terme et aident également à reconstruire la ville.

L'UE décerne deux prix d’innovation à HI

Le 24 septembre 2020, l’Union Européenne nous décernait deux prix Horizon pour les solutions innovantes mises en place en matière de déminage par drones et d’impression de prothèses en 3D.

… vous voulez en savoir plus ? Lisez le Vivre Debout n°70 (rétrospective 2020) !

Published on: 28 janvier 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité Inclusion

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit Droit Événement

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit

Il y a 25 ans, l'adoption du traité d'interdiction des mines - dit traité d'Ottawa - a marqué une victoire diplomatique sans précédent contre cette arme des lâches. Le traité a entraîné une baisse du nombre de victimes, la destruction de millions de mines et laisse espérer la fin de leur utilisation. Depuis 2014, l'utilisation des mines a fait sa réapparition dans les conflits, avec une augmentation conséquente du nombre de victimes. De nouveaux défis sont apparus, avec l'utilisation croissante d'engins explosifs improvisés et une contamination étendue dans les zones de guerre. Le 25e anniversaire du traité d'Ottawa est l'occasion d'exhorter les États à intensifier leurs efforts et à mettre un terme définitif à l'utilisation des mines antipersonnel.

Un don pour Handicap International sur Shopdonation
© Adobe Stock
Événement

Un don pour Handicap International sur Shopdonation

Faire ses achats en ligne pour les fêtes en faisant un don ? C’est possible et gratuit grâce à ShopDonation !