Aller au contenu principal
 

Le rapport d'activité 2016 de Handicap International Suisse est disponible!

Événement
Suisse

En 2016, grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires en Suisse, nous avons pu soutenir 32 pays avec plus de 8 millions de CHF. Nous avons intensifié notre lutte contre l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et nous avons gagné en reconnaissance internationale : Handicap International a été classée 8ème au rang mondial des meilleures ONG par l’organisme NGO Advisor en 2016. Cette récompense ainsi que votre générosité renforcent notre détermination pour continuer à travailler aux côtés des personnes handicapées et vulnérables.

Wiam a 4 ans et vient de Syrie. Elle souffre d’une maladie congénitale qui l’empêche de marcher normalement. Handicap International l’a équipée d’un déambulateur et d’un fauteuil roulant. | © Till Mayer / Handicap International

Nous vous laissons apprécier plus en détail notre travail à travers ce rapport d’activité. Il dresse le bilan 2016 de nos actions dans le monde en faveur des personnes handicapées et vulnérables.

Notre présence dans le monde en 2016: 337 projets dans 56 pays

Carte du monde 2015

Notre intervention dans le monde pays par pays

Published on: 27 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une bannière sur Broken Chair pour dire non au retour des mines
© V.Vanniasingam / HI
Événement Mines et autres armes Mobilisation Stop Bombing Civilians

Une bannière sur Broken Chair pour dire non au retour des mines

C’est la première fois depuis l’annonce de la Finlande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie et la Pologne de leur retrait du Traité d’interdiction des mines antipersonnel que les États parties à ce traité se réunissent. Ce sera du 17 au 20 juin prochain à Genève. Handicap International et la Campagne internationale pour l'interdiction des mines antipersonnel appellent les États à s’opposer fermement à leur départ.

Broken Chair, la mémoire vive face aux reculs du Traité d’Ottawa
© HI
Événement

Broken Chair, la mémoire vive face aux reculs du Traité d’Ottawa

Le 20 mai 2025, Handicap International a inauguré la nouvelle plaque d'information de Broken Chair, sur la place des Nations à Genève. 

Journée mondiale d'action contre les mines : Handicap International alerte sur un retour inacceptable des mines antipersonnel
© Basile Barbey / HI
Mines et autres armes

Journée mondiale d'action contre les mines : Handicap International alerte sur un retour inacceptable des mines antipersonnel

Les ministres de la Défense de la Pologne, de la Lituanie, de la Lettonie et de l'Estonie ont déclaré le 18 mars dernier qu’ils envisageaient le retrait de leur pays du Traité d’Ottawa, qui interdit les mines antipersonnel. Comme cela a été largement documenté, cette arme fait des civils les premières victimes, dans des proportions alarmantes : 85 % des victimes étaient des civils en 2023, selon le Landmine Monitor 2024.

À l'occasion de la Journée mondiale d’action contre les mines ce 4 avril, Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique et exige que tous les États parties au Traité d'interdiction des mines prennent des mesures urgentes et résolues pour empêcher une érosion catastrophique de la protection des civils. 

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous