Goto main content
 
 

Le rapport d'activité 2017 de Handicap International Suisse est disponible!

Finance Magazine des donateurs
Suisse

Grâce au formidable soutien de nos donateurs et partenaires suisses, plus de 270'000 personnes ont bénéficié de soins de réadaptation et plus de 817'000m2 de terres sont de nouveau accessibles aux habitants d’Iraq. Cette même générosité a aussi permis  de réaliser pleins d’autres actions! Retrouvez ci-dessous notre rapport d’activité 2017 ainsi que nos états financiers de l’année. 

Sophea Cambodge Lucas Veuve

© Lucas Veuve | Handicap International

Bangladesh 

300 employés et bénévoles dans l’équipe d’urgence, dont sept personnes dédiées au soutien psychosocial. Près de 8’287 personnes ont déjà obtenu des séances de soutien psychologique d’urgence. Près de 6’000 cas de personnes extrêmement vulnérables ont été recensés.

 

Burkina Faso 

959 écoles accompagnées dans le cadre du projet. 18’056 enfants handicapés accompagnés. 230 enseignants formés.

 

Pakistan / Thaïlande / Bangladesh

13’000 enfants vulnérables déplacés ou réfugiés, ainsi que leurs familles, bénéficient du projet Growing Together.

 

... et encore pleins d’actions réalisés grâce à votre générosité ! 

 

Lire le rapport d'activité

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Hugo Reitzel soutient nos actions
© Augustin Fournier
Événement

Hugo Reitzel soutient nos actions

Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité Inclusion

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit Droit Événement

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit

Il y a 25 ans, l'adoption du traité d'interdiction des mines - dit traité d'Ottawa - a marqué une victoire diplomatique sans précédent contre cette arme des lâches. Le traité a entraîné une baisse du nombre de victimes, la destruction de millions de mines et laisse espérer la fin de leur utilisation. Depuis 2014, l'utilisation des mines a fait sa réapparition dans les conflits, avec une augmentation conséquente du nombre de victimes. De nouveaux défis sont apparus, avec l'utilisation croissante d'engins explosifs improvisés et une contamination étendue dans les zones de guerre. Le 25e anniversaire du traité d'Ottawa est l'occasion d'exhorter les États à intensifier leurs efforts et à mettre un terme définitif à l'utilisation des mines antipersonnel.