Goto main content
 
 

Le rapport d'activité 2018 de Handicap International est disponible !

Finance Magazine des donateurs
Suisse

L’année 2018 est un succès pour Handicap International Suisse (HI Suisse). Grâce à une augmentation de 9 % de notre revenu, nous avons pu soutenir les actions dans 28 pays et régions, incluant des crises majeures (Mozambique et Bangladesh) et des programmes de développement.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans. | © Prasiit Sthapi / HI

L’impact de votre soutien en 2018 : 

Népal 

500 familles ont reçu des kits d'articles non alimentaires (couvertures, habits, etc.) et 300 familles extrêmement vulnérables ont reçu des kits spécifiques à leurs besoins. De plus, 1'099 personnes ont bénéficié de soins médicaux et de séances de réadaptation.

 

Mozambique 

HI travaille avec 12 écoles primaires pilotes. 487 enfants handicapés y sont suivis et 145 enseignants ont été formés à l'éducation inclusive. 

 

Bangladesh 

14'026 rations alimentaires ont permis de nourrir 56'104 personnes. 2'309 aides à la mobilité ont été distribuées et 5'407 personnes ont bénéficié de séances de réadaptation. 

 

... et encore plein d’actions réalisées grâce à votre générosité !

 

Le rapport d'activité 2018 de notre organisation regroupe les actions que nous avons réalisées grâce à votre soutien ainsi que le rapport financier 2018. Il est composé de deux parties :

Published on: 2 octobre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion
© Jonathan Liechti
Événement Inclusion Mobilisation

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion

Handicap International Suisse soutient l’initiative pour l’inclusion, lancée en avril 2023, dans le but de construire une Suisse sans discrimination. En Suisse, c'est 1,7 million de personnes qui vivent avec un handicap et qui font face à des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à la vie quotidienne.

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve
© L.Fernandez
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve

Broken Chair est un monument connu de tous. Mais que représente-t-il ? Nous profitons de son actuelle restauration pour rappeler ce qu’elle symbolise : la lutte contre l’utilisation d’armes explosives sur les populations civiles. Les travaux dureront tout le mois de juillet.

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale
© CBM / Hayduk
Inclusion

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale

La Suisse adopte tous les quatre ans sa stratégie de coopération internationale (CI). En juin 2023, le Conseil fédéral a soumis son projet de stratégie de la CI 2025-28 à la consultation publique. Le 22 mai, il a présenté la nouvelle stratégie, mais une chose reste inchangée : les personnes en situation de handicap sont largement ignorées.