Goto main content
 
 

Le rapport d'activité 2018 de Handicap International est disponible !

Finance Magazine des donateurs
Suisse

L’année 2018 est un succès pour Handicap International Suisse (HI Suisse). Grâce à une augmentation de 9 % de notre revenu, nous avons pu soutenir les actions dans 28 pays et régions, incluant des crises majeures (Mozambique et Bangladesh) et des programmes de développement.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans.

Nishan, 13 ans, vit à l'est du Népal (près de Biratnagar). Il a dû être amputé suite à un grave accident avec un tracteur quand il avait 5 ans. | © Prasiit Sthapi / HI

L’impact de votre soutien en 2018 : 

Népal 

500 familles ont reçu des kits d'articles non alimentaires (couvertures, habits, etc.) et 300 familles extrêmement vulnérables ont reçu des kits spécifiques à leurs besoins. De plus, 1'099 personnes ont bénéficié de soins médicaux et de séances de réadaptation.

 

Mozambique 

HI travaille avec 12 écoles primaires pilotes. 487 enfants handicapés y sont suivis et 145 enseignants ont été formés à l'éducation inclusive. 

 

Bangladesh 

14'026 rations alimentaires ont permis de nourrir 56'104 personnes. 2'309 aides à la mobilité ont été distribuées et 5'407 personnes ont bénéficié de séances de réadaptation. 

 

... et encore plein d’actions réalisées grâce à votre générosité !

 

Le rapport d'activité 2018 de notre organisation regroupe les actions que nous avons réalisées grâce à votre soutien ainsi que le rapport financier 2018. Il est composé de deux parties :

Published on: 2 octobre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre
©CBM/Hayduk
Inclusion

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre

Le mercredi 15 mai, la Suisse fêtera le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. En la ratifiant, la Confédération s'est engagée à mettre pleinement en œuvre les droits des personnes handicapées, y compris dans ses programmes et projets de coopération internationale. Mais cet objectif est encore loin d’être réalisé.

Pour une Suisse inclusive
© Jonathan Liechti
Inclusion

Pour une Suisse inclusive

Handicap International soutient “l’initiative pour l’inclusion” pour construire une Suisse sans discrimination. Rejoignez-nous dans cette démarche collective et signez l'initiative. Ensemble, faisons de la Suisse un pays où chacun a la possibilité de vivre pleinement, indépendamment de son handicap, pour créer une société plus juste et inclusive. 

Rétrospective 2023 - Merci pour votre générosité
© Rakotondraparany D. Njara / HI
Inclusion

Rétrospective 2023 - Merci pour votre générosité

En 2023, nous avons continué notre engagement auprès des plus vulnérables. Cette année, vos dons ont permis d’accompagner plus de 2,5 millions de personnes. Plus de 500’000 personnes ont reçu des soins de rééducation. Plus de 400’000 enfants handicapées ont repris le chemin de l’école grâce à vous. 4 millions de mètres carrés de terre ont été rendus aux populations.


Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes, notamment en Afghanistan, à Gaza, au Maroc, en Syrie, en Turquie et en Ukraine. Mais également face au dérèglement climatique au Sahel, aux Philippines, et dans de nombreux autres pays, nos équipes continuent d’accompagner les personnes les plus démunies.


Votre générosité a déjà changé des vies ! Continuez à faire partie de notre histoire en 2024.