Goto main content
 

Le témoignage bouleversant de Roqaya, 14 ans

Urgence
Syrie

Découvrez en vidéo le témoignage bouleversant de Roqaya, une jeune fille de 14 ans victime du conflit syrien et aidée par Handicap International. Un courage et une volonté exceptionnels.

© Abbie Trayler-Smith / Panos for DFID

Roqaya a 14 ans. Elle vit aujourd'hui à Irbid en Jordanie avec ses frères et sœurs. Il y a un an, elle a été gravement blessée lors du conflit syrien dans un bombardement qui a tué sa maman. Roqaya a dû être amputée des deux jambes. Elle a reçu l’aide de Handicap International pour réapprendre à marcher avec ses prothèses. Elle a également bénéficié de séances de soutien psychosocial.

Published on: 19 février 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rouvrir une école grâce au déminage
© T. Nicholson/HI
Mines et autres armes

Rouvrir une école grâce au déminage

Yasser al-Sanad, directeur de l’école Al-Najah, témoigne de l’impact du déminage mené par Handicap International. Abandonnée depuis 2011, lorsque la guerre civile a éclaté, l’école a pu être sécurisée et retrouver son rôle au cœur de la vie de la ville.

Liban : les personnes handicapées, premières victimes invisibles de la crise
© R. Dakdouk / HI
Inclusion Plaidoyer Urgence

Liban : les personnes handicapées, premières victimes invisibles de la crise

Les personnes handicapées restent les grandes oubliées de l’urgence humanitaire. Malgré leur présence massive dans les abris et les zones touchées, leur exclusion des systèmes d’aide et des décisions aggrave une situation déjà catastrophique. Nous tirons la sonnette d’alarme et appelons à une réponse inclusive immédiate.

Soudan : situation catastrophique pour les personnes en situation de handicap / Handicap International tire la sonnette d’alarme
© T. Nicholson / HI
Plaidoyer Urgence

Soudan : situation catastrophique pour les personnes en situation de handicap / Handicap International tire la sonnette d’alarme

L’organisation humanitaire Handicap International tire la sonnette d’alarme : trois ans après le début de la guerre au Soudan, la situation de la population civile est catastrophique. Pour les personnes en situation de handicap, elle l’est encore davantage : il leur est particulièrement difficile de fuir, d’accéder à l’aide humanitaire ou de bénéficier de soins médicaux. De plus, les mines et les engins non explosés menacent la population civile.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous