Goto main content
 
 

Le voyage à destination de l'inclusion en faveur de Handicap International

Handiflight around the world
International

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique : un périple de 80'000 km autour du monde. Ses objectifs : lutter contre l’exclusion et récolter des fonds en faveur de Handicap International afin d’aider concrètement les personnes les plus vulnérables et soutenir les projets d’inclusion des personnes handicapées à travers le monde.

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International | © Jean Revillard

L'équipe de Handiflight est composée de deux pilotes paraplégiques, qui seront rejoints, à plusieurs étapes du voyage, par 15 autres pilotes paraplégiques venant du monde entier. A bord de deux avions ultralégers, ils parcourront les régions les plus diverses et insolites de notre planète et sensibiliseront les gens à la thématique du handicap, pour contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception des personnes handicapées.

Un pari formidable

Handiflight fait le pari de récolter la somme de 80'000 CHF – qui correspond aux 80'000 km qu’elle va parcourir dans les airs – pour Handicap International. Chaque don ira directement au bénéfice des enfants et personnes handicapées qui en ont le plus besoin, dans les 56 pays dans lesquels HI intervient. 

Suivez l'aventure !

Pour suivre cette merveilleuse aventure, nous avons créé un espace dédié dans notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur nos pages, en français et en anglais. Vous y trouverez : 

  • Une présentation du projet
  • Les profils des deux principaux pilotes paraplégiques de l’équipe Handiflight
  • Le journal de bord relatant les moments les plus insolites et les étapes importantes du voyage 
  • La galerie photos de ce projet inédit

« Ce sont nos différences qui nous enrichissent et nous rendent plus fort »

- Daniel Ramseier, co-fondateur de Handiflight 

Vous pouvez vous aussi participer à ce voyage vers l’inclusion. Vos dons seront entièrement consacrés aux projets d’inclusion menés par Handicap International dans nos 56 pays d’intervention !   

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Défendre la convention sur les armes à sous-munitions : une position critique pour un traité qui sauve des vies
© U. Meissner/HI
Mines et autres armes Mobilisation Stop Bombing Civilians

Défendre la convention sur les armes à sous-munitions : une position critique pour un traité qui sauve des vies

L'Observatoire des armes à sous-munitions 2024, publié en septembre 2024, continue de révéler de nombreuses utilisations de ces armes, ainsi que de nouvelles victimes. Alors que la Lituanie s'est récemment retirée de la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions, nous rappelons son importance pour protéger les civils et l'impact à long terme de l’utilisation de ces armes interdites.

La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions
©HI
Événement Mines et autres armes

La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions

La Lituanie se retire officiellement de la Convention sur les armes à sous-munitions, le président lituanien ayant approuvé la décision du Parlement de quitter la Convention le 25 juillet. Le retrait prendra effet six mois après en avoir été notifié les États parties à la Convention et le Conseil de sécurité des Nations unies.

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme
© Ph. Houliat /Handicap International
Événement Mines et autres armes

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme

Alors que la Lituanie envisage de se retirer de la Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions, Handicap International exprime sa profonde inquiétude et demande instamment à la Lituanie de reconsidérer sa décision. Aucun État partie ne s'est jamais retiré de la Convention depuis son adoption à Dublin le 30 mai 2008. La décision de la Lituanie créera un précédent préjudiciable pour la convention et pour le Droit International Humanitaire en général.