Goto main content
 
 

Le voyage à destination de l'inclusion en faveur de Handicap International

Handiflight around the world
International

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique : un périple de 80'000 km autour du monde. Ses objectifs : lutter contre l’exclusion et récolter des fonds en faveur de Handicap International afin d’aider concrètement les personnes les plus vulnérables et soutenir les projets d’inclusion des personnes handicapées à travers le monde.

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International | © Jean Revillard

L'équipe de Handiflight est composée de deux pilotes paraplégiques, qui seront rejoints, à plusieurs étapes du voyage, par 15 autres pilotes paraplégiques venant du monde entier. A bord de deux avions ultralégers, ils parcourront les régions les plus diverses et insolites de notre planète et sensibiliseront les gens à la thématique du handicap, pour contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception des personnes handicapées.

Un pari formidable

Handiflight fait le pari de récolter la somme de 80'000 CHF – qui correspond aux 80'000 km qu’elle va parcourir dans les airs – pour Handicap International. Chaque don ira directement au bénéfice des enfants et personnes handicapées qui en ont le plus besoin, dans les 56 pays dans lesquels HI intervient. 

Suivez l'aventure !

Pour suivre cette merveilleuse aventure, nous avons créé un espace dédié dans notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur nos pages, en français et en anglais. Vous y trouverez : 

  • Une présentation du projet
  • Les profils des deux principaux pilotes paraplégiques de l’équipe Handiflight
  • Le journal de bord relatant les moments les plus insolites et les étapes importantes du voyage 
  • La galerie photos de ce projet inédit

« Ce sont nos différences qui nous enrichissent et nous rendent plus fort »

- Daniel Ramseier, co-fondateur de Handiflight 

Vous pouvez vous aussi participer à ce voyage vers l’inclusion. Vos dons seront entièrement consacrés aux projets d’inclusion menés par Handicap International dans nos 56 pays d’intervention !   

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mettre fin aux dommages causés aux civils
© HI
Droit Mines et autres armes Prévention

Mettre fin aux dommages causés aux civils

Les États se sont réunis à Oslo pour examiner la mise en œuvre de la déclaration politique contre les bombardements et les pilonnages dans les villes. Les survivants d’armes explosives ont invité les États à agir maintenant.

Lettre ouverte de 8 ONGs à M. Ignazio Cassis à l’occasion de la journée mondiale pour un cessez-le-feu à Gaza, lundi 18 décembre 2023
© T.Million / HI
Stop Bombing Civilians Urgence

Lettre ouverte de 8 ONGs à M. Ignazio Cassis à l’occasion de la journée mondiale pour un cessez-le-feu à Gaza, lundi 18 décembre 2023

Rejoignez la journée mondiale d'action pour #CeasefireNOW.

Le 18 décembre 2023, des personnes du monde entier s'uniront pour demander un cessez-le-feu durable en Israël et dans le territoire palestinien occupé.

Nous nous unissons à d'autres organisations humanitaires et des particuliers de plus de 90 pays pour protéger les civils touchés par le conflit.

COP 28 : nous sommes présents à la Conférence sur le Climat
© K. Tolentino / HI
Prévention

COP 28 : nous sommes présents à la Conférence sur le Climat

La COP 28 s’ouvre le 30 novembre à Dubaï. Un moment clé où nous porterons des messages forts en faveur des communautés et des individus les plus vulnérables impactés par le changement climatique, notamment les personnes handicapées.