Goto main content
 
 

Le voyage à destination de l'inclusion en faveur de Handicap International

Handiflight around the world
International

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique : un périple de 80'000 km autour du monde. Ses objectifs : lutter contre l’exclusion et récolter des fonds en faveur de Handicap International afin d’aider concrètement les personnes les plus vulnérables et soutenir les projets d’inclusion des personnes handicapées à travers le monde.

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International

Handiflight Around the World en faveur de Handicap International | © Jean Revillard

L'équipe de Handiflight est composée de deux pilotes paraplégiques, qui seront rejoints, à plusieurs étapes du voyage, par 15 autres pilotes paraplégiques venant du monde entier. A bord de deux avions ultralégers, ils parcourront les régions les plus diverses et insolites de notre planète et sensibiliseront les gens à la thématique du handicap, pour contribuer à faire évoluer, chez chacun, la perception des personnes handicapées.

Un pari formidable

Handiflight fait le pari de récolter la somme de 80'000 CHF – qui correspond aux 80'000 km qu’elle va parcourir dans les airs – pour Handicap International. Chaque don ira directement au bénéfice des enfants et personnes handicapées qui en ont le plus besoin, dans les 56 pays dans lesquels HI intervient. 

Suivez l'aventure !

Pour suivre cette merveilleuse aventure, nous avons créé un espace dédié dans notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur nos pages, en français et en anglais. Vous y trouverez : 

  • Une présentation du projet
  • Les profils des deux principaux pilotes paraplégiques de l’équipe Handiflight
  • Le journal de bord relatant les moments les plus insolites et les étapes importantes du voyage 
  • La galerie photos de ce projet inédit

« Ce sont nos différences qui nous enrichissent et nous rendent plus fort »

- Daniel Ramseier, co-fondateur de Handiflight 

Vous pouvez vous aussi participer à ce voyage vers l’inclusion. Vos dons seront entièrement consacrés aux projets d’inclusion menés par Handicap International dans nos 56 pays d’intervention !   

 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Succès : 83 États approuvent l’accord international contre les bombardements sur les villes
© G. Lordet / HI.
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Succès : 83 États approuvent l’accord international contre les bombardements sur les villes

83 États, dont la Suisse, ont adopté le 18 novembre 2022 à Dublin l’accord international visant à mieux protéger les civils contre l'utilisation des armes explosives en zones peuplées. Pour notre organisation, c'est une reconnaissance du lourd tribut des bombardements payés par les civils. Les États doivent commencer à travailler immédiatement à la mise en œuvre effective de leurs engagements.

Observatoire des mines : 5'544 victimes en 2021 dont 75% de civils, un nombre toujours élevé pour la septième année consécutive
© HI
Mines et autres armes

Observatoire des mines : 5'544 victimes en 2021 dont 75% de civils, un nombre toujours élevé pour la septième année consécutive

Le rapport 2022 de l'Observatoire des mines fait état d'un nombre élevé de victimes causées par les mines pour la septième année consécutive. Du 21 au 25 novembre 2022 aura lieu à Genève la 20ème conférence annuelle du Traité d'interdiction des mines avec les Etats parties qui se sont fixés l’objectif de parvenir à un monde sans mines d’ici 2025. Notre organisation, qui a reçu le prix Nobel de la paix avec d'autres organisations pour sa lutte contre les mines, appelle les États à user de leur influence diplomatique pour pousser les États qui ne sont pas parties au Traité à cesser d'utiliser cette arme aveugle.

Adoption le 18 novembre de l'accord international contre les bombardements urbains
© HI
Mines et autres armes

Adoption le 18 novembre de l'accord international contre les bombardements urbains

Les États sont invités le 18 novembre à Dublin pour adopter l'accord international contre les bombardements en zones peuplées.