Goto main content
 
 

Les nouveaux premiers pas de Safa

Inclusion Insertion Mines et autres armes Réadaptation
Jordanie Syrie

C’est à 5 ans que Safa est grièvement blessée par un bombardement et doit être amputée d’une jambe. Notre organisation l’a rapidement prise en charge à son arrivée en Jordanie.

Comme pour Safa, permettez à d’autres enfants de vivre de nouvelles premières fois. Découvrez d’autres histoires.

© Y. Youssef / HI (2016)

Originaire d’Alep, en Syrie, Safa habite aujourd’hui en Jordanie où elle s’est réfugiée en 2013 avec sa famille après avoir été grièvement blessée par une rocket. A leur arrivée, Safa a été prise en charge par notre organisation et elle a bénéficié de séances de réadaptation lui permettant de renforcer ses muscles et de retrouver son équilibre. Dans un premier temps, nous avons fourni à Safa une chaise roulante. Fin 2013, nous avons pu l’appareiller d’une première prothèse.

Depuis, nous assurons son suivi. 

Des soins pour pouvoir remarcher

Pour Safa, comme pour tous nos bénéficiaires en pleine croissance, il est primordial d’avoir des appareillages adaptés à leur croissance. La prothèse de Safa a déjà été changée à plusieurs reprises.

« La prothèse facilite vraiment sa vie, elle est plus heureuse quand elle peut marcher sans utiliser ses béquilles », commente son père. Très impliqué, il fait tout son possible pour garantir le bien-être de sa famille au quotidien, mais leurs moyens sont limités. « La vie est dure ici. Alors, je fais ce que je peux pour leur garantir un bel avenir. Cette nouvelle prothèse permettra à Safa de se rendre à l’école avec ses frères et sœurs. Elle aime étudier et dessiner ».

Published on: 11 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre
©CBM/Hayduk
Inclusion

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre

Le mercredi 15 mai, la Suisse fêtera le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. En la ratifiant, la Confédération s'est engagée à mettre pleinement en œuvre les droits des personnes handicapées, y compris dans ses programmes et projets de coopération internationale. Mais cet objectif est encore loin d’être réalisé.

Flore, convoyeuse: portrait d’une femme qui ne se met pas de barrières
© B. N. Lawson / HI
Inclusion

Flore, convoyeuse: portrait d’une femme qui ne se met pas de barrières

Flore est chargée d’assurer l’acheminement de matériel humanitaire au Burkina Faso, dans un contexte sécuritaire compliqué. Portrait d’une femme engagée, passionnée par son métier.

Mettre fin aux dommages causés aux civils
© HI
Droit Mines et autres armes Prévention

Mettre fin aux dommages causés aux civils

Les États se sont réunis à Oslo pour examiner la mise en œuvre de la déclaration politique contre les bombardements et les pilonnages dans les villes. Les survivants d’armes explosives ont invité les États à agir maintenant.