Goto main content
 
 

Les nouveaux premiers pas de Safa

Inclusion Insertion Mines et autres armes Réadaptation
Jordanie Syrie

C’est à 5 ans que Safa est grièvement blessée par un bombardement et doit être amputée d’une jambe. Notre organisation l’a rapidement prise en charge à son arrivée en Jordanie.

Comme pour Safa, permettez à d’autres enfants de vivre de nouvelles premières fois. Découvrez d’autres histoires.

© Y. Youssef / HI (2016)

Originaire d’Alep, en Syrie, Safa habite aujourd’hui en Jordanie où elle s’est réfugiée en 2013 avec sa famille après avoir été grièvement blessée par une rocket. A leur arrivée, Safa a été prise en charge par notre organisation et elle a bénéficié de séances de réadaptation lui permettant de renforcer ses muscles et de retrouver son équilibre. Dans un premier temps, nous avons fourni à Safa une chaise roulante. Fin 2013, nous avons pu l’appareiller d’une première prothèse.

Depuis, nous assurons son suivi. 

Des soins pour pouvoir remarcher

Pour Safa, comme pour tous nos bénéficiaires en pleine croissance, il est primordial d’avoir des appareillages adaptés à leur croissance. La prothèse de Safa a déjà été changée à plusieurs reprises.

« La prothèse facilite vraiment sa vie, elle est plus heureuse quand elle peut marcher sans utiliser ses béquilles », commente son père. Très impliqué, il fait tout son possible pour garantir le bien-être de sa famille au quotidien, mais leurs moyens sont limités. « La vie est dure ici. Alors, je fais ce que je peux pour leur garantir un bel avenir. Cette nouvelle prothèse permettra à Safa de se rendre à l’école avec ses frères et sœurs. Elle aime étudier et dessiner ».

Published on: 11 décembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

L’appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et en Israël depuis Genève
© T. Million / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

L’appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et en Israël depuis Genève

Nous nous sommes unies ce soir sur la place des Nations à Genève aux côtés de Broken Chair avec les organisations Intersos, Médecins du Monde, Médecins Sans Frontières et Terre des hommes Lausanne. Nous nous mobilisons et soutenons l’appel à un cessez-le-feu, #CeasefireNow, pour éviter que la catastrophe humanitaire ne s’aggrave.

Observatoire des mines : 4710 victimes en 2022 dont 85 % de civils
© J. M. Vargas / HI
Mines et autres armes

Observatoire des mines : 4710 victimes en 2022 dont 85 % de civils

Publié aujourd’hui, le rapport 2023 de l'Observatoire des mines fait état d'un nombre élevé de victimes causées par les mines : 4710 victimes en 2022 dont 85 % de civils. Du 20 au 24 novembre aura lieu à Genève la conférence annuelle du Traité d'interdiction des mines. Nous, qui avons reçu le prix Nobel de la paix avec d'autres organisations pour notre lutte contre les mines, appelons les États à user de leur influence diplomatique pour cesser d'utiliser ces armes aveugles.

Crise humanitaire à Gaza : l’impact catastrophique sur les personnes handicapées
© HI
Mines et autres armes Urgence

Crise humanitaire à Gaza : l’impact catastrophique sur les personnes handicapées

Nous appelons à renforcer les mesures humanitaires inclusives dans la bande de Gaza. Les personnes handicapées sont particulièrement touchées par cette crise dévastatrice et ont plus de difficultés à accéder à l'aide. Nous venons de publier à ce sujet le rapport « Inclusive Humanitarian Action – Gaza » (disponible en anglais).