Goto main content
 
 

Neymar Jr, premier élève de l’opération #TeacherKids

Inclusion Teacher Kids
International

Le footballeur brésilien Neymar Jr. souhaite sensibiliser le grand public à la nécessité de faciliter l’accès à l’école pour les enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de la TeacherKids | © La\Pac / HI

L’opération Teacher Kids, qui fait partie de la campagne #school4all, vise à montrer que les enfants handicapés ont des talents, des capacités à partager et qu’il est essentiel de favoriser leur accès à l’école pour leur permettre de bâtir leur avenir.

Une plateforme digitale

La plateforme teacherkids.org, comme une école digitale ouverte à tous, vise ainsi à mettre en lumière ces talents. Tous les enfants et leurs parents sont maintenant invités à partager une vidéo où les enfants deviennent des professeurs qui transmettent ce qu’ils savent faire.

Neymar Jr montre qu'on peut tous apprendre des enfants handicapés

Cette opération a été lancée avec la participation du footballeur brésilien Neymar Jr. En se glissant dans la peau d’un élève qui apprend la langue des signes, l’origami, la danse ou qui prend des leçons de relaxation, Neymar Jr a souhaité montrer au monde qu’on pouvait tous apprendre des enfants handicapés.

Neymar Jr devient ainsi le 1er élève de Teacher Kids

Accéder à la plateforme Teacher Kids

Lire le communiqué de presse en format PDF 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion
© Jonathan Liechti
Événement Inclusion Mobilisation

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion

Handicap International Suisse soutient l’initiative pour l’inclusion, lancée en avril 2023, dans le but de construire une Suisse sans discrimination. En Suisse, c'est 1,7 million de personnes qui vivent avec un handicap et qui font face à des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à la vie quotidienne.

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme
© Ph. Houliat /Handicap International
Événement Mines et autres armes

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme

Alors que la Lituanie envisage de se retirer de la Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions, Handicap International exprime sa profonde inquiétude et demande instamment à la Lituanie de reconsidérer sa décision. Aucun État partie ne s'est jamais retiré de la Convention depuis son adoption à Dublin le 30 mai 2008. La décision de la Lituanie créera un précédent préjudiciable pour la convention et pour le Droit International Humanitaire en général.

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale
© CBM / Hayduk
Inclusion

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale

La Suisse adopte tous les quatre ans sa stratégie de coopération internationale (CI). En juin 2023, le Conseil fédéral a soumis son projet de stratégie de la CI 2025-28 à la consultation publique. Le 22 mai, il a présenté la nouvelle stratégie, mais une chose reste inchangée : les personnes en situation de handicap sont largement ignorées.