Goto main content
 
 

Notre rapport d’activité 2021 est disponible !

Bénéficiaires
International Suisse

Notre rapport d’activité 2021 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année. Catastrophes naturelles, conflits armés ou crises chroniques, nous sommes plus que jamais présents auprès des plus vulnérables. En 2021 notre organisation est venue en aide à plus de 3 millions de bénéficiaires à travers le monde et ce notamment grâce à vous !

Longini est né avec une malformation congénitale des deux jambes. Grâce à HI qui subventionne le Centre de Gatagara au Rwanda, où Longini est scolarisé, il a pu avoir accès à ses premières prothèses..

Longini est né avec une malformation congénitale des deux jambes. Grâce à HI qui subventionne le Centre de Gatagara au Rwanda, où Longini est scolarisé, il a pu avoir accès à ses premières prothèses. | © S. Wohlfahrt / HI

Consultez notre rapport d’activité 2021

Notre aide en Haïti 

Suite au tremblement de terre de magnitude 7,2 qui frappa Haïti en août 2021, nous avons rapidement mis en place une réponse d’urgence inclusive dans plusieurs secteurs d’activités. Nous avons notamment organisé 2’200 séances de réadaptation, 200 séances individuelles de soutien psychosocial, mais aussi en mettant en place des actions de déblaiement et des plateformes logistiques pour acheminer l’aide.

Notre présence dans le monde

Nous sommes présents dans 60 pays et menons 452 projets. Les dons provenant de la Suisse ont notamment été engagés :

Pour la crise syrienne, nous améliorons la protection des personnes vulnérables depuis la Jordanie. 56'000 personnes reçoivent une formation sur les risques liés aux restes explosifs de guerre. 3’200 personnes reçoivent des services de réhabilitation multidisciplinaires.

Notre engagement en Suisse

Notre équipe en Suisse a poursuivi sa campagne "NON aux bombardements des civils". Depuis juin 2020, 40 parlementaires du Centre, du PLR, du PS, de l’UDC, des Vert-e-s et des Vert'libéraux ont ainsi répondu présents et nous soutiennent. Ensemble ils appellent le gouvernement à protéger les civils dans les zones de guerre.

Consultez notre rapport d’activité 2021

Published on: 3 août 2022
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion
© Jonathan Liechti
Événement Inclusion Mobilisation

Mission accomplie ! Fin de la récolte des signatures pour l'initative pour l'inclusion

Handicap International Suisse soutient l’initiative pour l’inclusion, lancée en avril 2023, dans le but de construire une Suisse sans discrimination. En Suisse, c'est 1,7 million de personnes qui vivent avec un handicap et qui font face à des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à la vie quotidienne.

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme
© Ph. Houliat /Handicap International
Événement Mines et autres armes

La Lituanie envisage de se retirer de la Convention d'Oslo contre les sous-munitions : Handicap International s'alarme

Alors que la Lituanie envisage de se retirer de la Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions, Handicap International exprime sa profonde inquiétude et demande instamment à la Lituanie de reconsidérer sa décision. Aucun État partie ne s'est jamais retiré de la Convention depuis son adoption à Dublin le 30 mai 2008. La décision de la Lituanie créera un précédent préjudiciable pour la convention et pour le Droit International Humanitaire en général.

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve
© L.Fernandez
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Broken Chair, porte-parole de Handicap International, fait peau neuve

Broken Chair est un monument connu de tous. Mais que représente-t-il ? Nous profitons de son actuelle restauration pour rappeler ce qu’elle symbolise : la lutte contre l’utilisation d’armes explosives sur les populations civiles. Les travaux dureront tout le mois de juillet.