Goto main content
 
 

Notre rapport d’activité 2021 est disponible !

Bénéficiaires
International Suisse

Notre rapport d’activité 2021 est désormais disponible et revient sur les temps forts de cette année. Catastrophes naturelles, conflits armés ou crises chroniques, nous sommes plus que jamais présents auprès des plus vulnérables. En 2021 notre organisation est venue en aide à plus de 3 millions de bénéficiaires à travers le monde et ce notamment grâce à vous !

Longini est né avec une malformation congénitale des deux jambes. Grâce à HI qui subventionne le Centre de Gatagara au Rwanda, où Longini est scolarisé, il a pu avoir accès à ses premières prothèses..

Longini est né avec une malformation congénitale des deux jambes. Grâce à HI qui subventionne le Centre de Gatagara au Rwanda, où Longini est scolarisé, il a pu avoir accès à ses premières prothèses. | © S. Wohlfahrt / HI

Consultez notre rapport d’activité 2021

Notre aide en Haïti 

Suite au tremblement de terre de magnitude 7,2 qui frappa Haïti en août 2021, nous avons rapidement mis en place une réponse d’urgence inclusive dans plusieurs secteurs d’activités. Nous avons notamment organisé 2’200 séances de réadaptation, 200 séances individuelles de soutien psychosocial, mais aussi en mettant en place des actions de déblaiement et des plateformes logistiques pour acheminer l’aide.

Notre présence dans le monde

Nous sommes présents dans 60 pays et menons 452 projets. Les dons provenant de la Suisse ont notamment été engagés :

Pour la crise syrienne, nous améliorons la protection des personnes vulnérables depuis la Jordanie. 56'000 personnes reçoivent une formation sur les risques liés aux restes explosifs de guerre. 3’200 personnes reçoivent des services de réhabilitation multidisciplinaires.

Notre engagement en Suisse

Notre équipe en Suisse a poursuivi sa campagne "NON aux bombardements des civils". Depuis juin 2020, 40 parlementaires du Centre, du PLR, du PS, de l’UDC, des Vert-e-s et des Vert'libéraux ont ainsi répondu présents et nous soutiennent. Ensemble ils appellent le gouvernement à protéger les civils dans les zones de guerre.

Consultez notre rapport d’activité 2021

Published on: 3 août 2022
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Broken Chair a 25 ans !
© Basile Barbey / HI
Événement Mobilisation Stop Bombing Civilians

Broken Chair a 25 ans !

Le 18 août 1997, nous installions Broken Chair sur la place des Nations dans le but d’appeler tous les Etats à signer en décembre 1997 à Ottawa, la Convention d’interdiction des mines antipersonnel. 25 ans plus tard, Broken Chair continue d’incarner le cri désespéré mais figne des populations civiles massacrées par toutes les formes de violences armées, et l’obligation faite aux Etats de les protéger.

L'exposition photos "My Lens, My Reality" est à Locarno: des femmes népalaises parlent des discriminations auxquelles elles font face
© HI
Événement

L'exposition photos "My Lens, My Reality" est à Locarno: des femmes népalaises parlent des discriminations auxquelles elles font face

Du 29 août au 2 septembre 2022, après Genève et Berne, c’est au tour de Locarno d’accueillir une exposition photos retraçant les histoires de dix femmes népalaises handicapées. Cette exposition est le fruit d’une étude menée par la Coalition suisse pour les droits des personnes handicapées dans la coopération internationale, dont Handicap International est co-fondatrice.

40 ans d’engagement Inclusion Mines et autres armes Réadaptation

40 ans d’engagement

Handicap International est née le 19 juillet 1982, dans un camp de réfugiés en Thaïlande. Notre première opération est lancée pour faire face à l’injustice que vivent des milliers de civils mutilés par l’explosion de mines antipersonnel. 40 années plus tard, notre organisation compte plus de 5’000 collaborateurs qui agissent pour un monde solidaire et inclusif dans une soixantaine de pays. 40 années d’engagement pour accompagner les personnes handicapées, promouvoir le respect de leur dignité et défendre leurs droits fondamentaux.