Goto main content
 

Rétrospective 2024 : Merci pour votre générosité !

International

En 2024, grâce à votre générosité, nous avons accompagné plus de 2,5 millions de bénéficiaires à travers 400 projets dans 59 pays. Soins, éducation, insertion, sensibilisation aux dangers des mines… votre soutien a changé des vies. Découvrez notre vidéo rétrospective et les moments marquants de cette année solidaire.

Amani, 28 ans, a fui la guerre à Kausa, au Nord-Kivu, avec sa famille. Dans le camp de Bulengo, sa fille Inaya, 2 ans, touchée par la malnutrition, a retrouvé des capacités motrices et d’interaction grâce aux thérapies de stimulation que nous avons mises en place.

Amani, a fui la guerre à Kausa, au Nord-Kivu, avec sa famille. Dans le camp de Bulengo, sa fille Inaya, 2 ans, touchée par la malnutrition, a retrouvé des capacités motrices et d’interaction grâce aux thérapies de stimulation que nous avons mises en place. | © E. N'Sapu / HI

Nos actions
pays
par pays
Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020
© OCARINA / HI
Mines et autres armes Plaidoyer

6279 victimes de mines en 2024 : un chiffre record depuis 2020

Le Landmine Monitor 2025 fait état d'au moins 6279 victimes de mines et de restes explosifs de guerre en 2024 – soit le chiffre annuel le plus élevé depuis 2020. Le tout, dans un contexte de vives inquiétudes liées à l'annonce par six États de leur intention de se retirer ou de suspendre le Traité d'Ottawa qui interdit les mines antipersonnel. Alors que les États se réuniront à Genève du 1er au 5 décembre prochain pour la conférence annuelle sur les mines, Handicap International les appelle à réaffirmer leur engagement envers le Traité.

Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées
© Fran6concept / HI
Droit Inclusion Plaidoyer Santé et prévention

Puissantes mais invisibilisées : agir pour les droits des femmes et filles handicapées

Chaque année, le 25 novembre marque la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et le lancement de la campagne mondiale des 16 jours d’activisme. À cette occasion, Handicap International Suisse participe à la campagne suisse des 16 jours, afin de rappeler une réalité trop souvent ignorée : les violences vécues par les femmes et filles handicapées.

Non au retour des mines antipersonnel
© V. Vanniasingam / HI
Mines et autres armes

Non au retour des mines antipersonnel

La réunion des États parties au traité d'Ottawa s'est achevée à Genève, 1ère fois qu'ils se réunissaient depuis que cinq membres ont annoncé leur retrait. Les États n'ont pas défendu le traité.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous