Goto main content
 

Rétrospective 2024 : Merci pour votre générosité !

International

En 2024, grâce à votre générosité, nous avons accompagné plus de 2,5 millions de bénéficiaires à travers 400 projets dans 59 pays. Soins, éducation, insertion, sensibilisation aux dangers des mines… votre soutien a changé des vies. Découvrez notre vidéo rétrospective et les moments marquants de cette année solidaire.

Amani, 28 ans, a fui la guerre à Kausa, au Nord-Kivu, avec sa famille. Dans le camp de Bulengo, sa fille Inaya, 2 ans, touchée par la malnutrition, a retrouvé des capacités motrices et d’interaction grâce aux thérapies de stimulation que nous avons mises en place.

Amani, a fui la guerre à Kausa, au Nord-Kivu, avec sa famille. Dans le camp de Bulengo, sa fille Inaya, 2 ans, touchée par la malnutrition, a retrouvé des capacités motrices et d’interaction grâce aux thérapies de stimulation que nous avons mises en place. | © E. N'Sapu / HI

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

 

Restez informé !

Recevez nos actualités terrain, nos actions et nos appels d'urgence.

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

UKRAINE : « Avant, je voulais juste remarcher. Grâce à Handicap International (HI), je crois que je peux courir ! »
© HI
Inclusion Réadaptation Santé et prévention

UKRAINE : « Avant, je voulais juste remarcher. Grâce à Handicap International (HI), je crois que je peux courir ! »

Comme de nombreux Ukrainiens, Nadezhda vit avec des problèmes de santé aggravés par la guerre. Après son évacuation, la réadaptation proposée par HI lui a permis de soulager ses douleurs, de retrouver de l’énergie et de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Plus de 1’000 victimes, 87% de civils : Rapport 2026 de l’Observatoire des armes à sous-munitions
Déminage des munitions non explosées (UXO) dans un village cible du Laos. © HI
Mines et autres armes

Plus de 1’000 victimes, 87% de civils : Rapport 2026 de l’Observatoire des armes à sous-munitions

L’Observatoire des armes à sous-munitions 2026 révèle que le nombre de victimes de cette arme reste extrêmement élevé en 2025, avec 1063 personnes tuées ou blessées. 87 % des victimes sont des civils. Des armes à sous-munitions ont été utilisées par l'Iran, le Myanmar, la Russie, la Thaïlande et l'Ukraine ; d'autres utilisateurs possibles n'ont pas pu être confirmés. Le retrait de la Lituanie de la Convention en 2025 constitue un coup dur porté à son efficacité. Les États se réuniront à l'occasion de la troisième Conférence d'examen de la Convention, du 14 au 18 septembre à Vientiane, au Laos, où nous les appelons à réaffirmer leur engagement envers la Convention.

 

Après le cyclone Fytia, des vies à reconstruire
© Y. Andria / HI
Inclusion

Après le cyclone Fytia, des vies à reconstruire

À 85 ans, Denise sait ce que signifie tout perdre en quelques heures. Le 31 janvier 2026, le cyclone Fytia a traversé le nord de Madagascar avec des vents atteignant 210 km/h. Dans la région de Boeny, où elle vit, les eaux ont envahi les habitations et les cultures ont été détruites. Grâce à l’aide de ses enfants, Denise a pu fuir sa maison à temps. Quelques semaines plus tard, le soutien financier de Handicap International l’aide à faire face aux conséquences du cyclone. 

Restez informé !

Recevez nos actualités terrain, nos actions et nos appels d'urgence.

 
 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous