Goto main content
 
 

Saviez-vous que vos dons sont déductibles des impôts ?

Finance
Suisse

Les dons à Handicap International, association indépendante de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, bénéficient d’une déduction des impôts jusqu’à concurrence de la limite fixée par le droit cantonal. (REF. art 9, LHID) 

Donation Certificate Example

Exemple d'attestation de don électronique | © HI

Recevez votre attestation par courrier électronique 

Pour recevoir votre attestation plus rapidement par email en 2018, il vous suffit de nous faire la demande par email en cliquant ici

Il suffira simplement de l’imprimer et la joindre à votre déclaration d’impôt afin de bénéficier d’une déduction. 

Tous les donateurs reçoivent leur attestation par courrier autour du 15 février chaque année. Si vous ne l’avez pas encore reçue, contactez Madame Catherine Mohler de notre service donateur par email ou par téléphone au 022 788 70 33.

 

ATTENTION 
Suite à une erreur technique, certaines personnes ont reçues des attestations de dons dont le montant est erroné. Handicap International Suisse a déterminé la source de cette erreur et renvoie dans les prochains jours les attestations corrigées. En cas de questions supplémentaires, prière de nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au +41 (0)22 788 70 33. 

 

Nous vous remercions de votre soutien ! 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International
©Union Interparlementaire
Inclusion

Le rôle des parlementaires pour un avenir sans mines : l'appel de Gniep Smoeun, survivante et porte-parole de Handicap International

Lors de la conférence de l'Union Interparlementaire à Genève « Conflits armés et handicap : renforcer l’action parlementaire pour aborder la question du handicap pendant et après les conflits armés », marquant le 25e anniversaire du Traité d'interdiction des mines antipersonnel, Gniep Smoeun, survivante d’une mine au Cambodge et porte-parole de Handicap International, a partagé son histoire. Amputée à l'âge de 10 ans après avoir marché sur une mine, elle a rappelé aux parlementaires l'urgence d'agir pour protéger les civils des ravages des mines et des armes à sous-munitions. Découvrez son discours complet.

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !
© S. Roche / HI
Événement

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !

Celine van Till, athlète de haut niveau, représentera la Suisse en para-cyclisme aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Engagée, Celine est également notre vice-présidente depuis 2021. Nous avons échangé sur son parcours sportif, sa préparation pour ces Jeux et sur son investissement pour notre organisation.

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée
© C. De Almeida / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée

Propriétaire de Broken Chair, nous venons de terminer sa restauration dans un contexte international tendu. En effet, alors que ce monument symbolise la protection des civils contre les armes à sous-munitions depuis 2008, la Lituanie vient de se retirer officiellement de la Convention d'Oslo qui interdit ces armes.