Goto main content
 
 

Saviez-vous que vos dons sont déductibles des impôts ?

Finance
Suisse

Les dons à Handicap International, association indépendante de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, bénéficient d’une déduction des impôts jusqu’à concurrence de la limite fixée par le droit cantonal. (REF. art 9, LHID) 

Donation Certificate Example

Exemple d'attestation de don électronique | © HI

Recevez votre attestation par courrier électronique 

Pour recevoir votre attestation plus rapidement par email en 2018, il vous suffit de nous faire la demande par email en cliquant ici

Il suffira simplement de l’imprimer et la joindre à votre déclaration d’impôt afin de bénéficier d’une déduction. 

Tous les donateurs reçoivent leur attestation par courrier autour du 15 février chaque année. Si vous ne l’avez pas encore reçue, contactez Madame Catherine Mohler de notre service donateur par email ou par téléphone au 022 788 70 33.

 

ATTENTION 
Suite à une erreur technique, certaines personnes ont reçues des attestations de dons dont le montant est erroné. Handicap International Suisse a déterminé la source de cette erreur et renvoie dans les prochains jours les attestations corrigées. En cas de questions supplémentaires, prière de nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au +41 (0)22 788 70 33. 

 

Nous vous remercions de votre soutien ! 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Hugo Reitzel soutient nos actions
© Augustin Fournier
Événement

Hugo Reitzel soutient nos actions

Cette année Reitzel a décidé de nous reverser 1 CHF pour chaque cabas HUGO vendu en ligne ou dans leur magasin à Aigle.

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité Inclusion

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit Droit Événement

25 ans du traité d’Ottawa : La lutte contre les mines antipersonnel se poursuit

Il y a 25 ans, l'adoption du traité d'interdiction des mines - dit traité d'Ottawa - a marqué une victoire diplomatique sans précédent contre cette arme des lâches. Le traité a entraîné une baisse du nombre de victimes, la destruction de millions de mines et laisse espérer la fin de leur utilisation. Depuis 2014, l'utilisation des mines a fait sa réapparition dans les conflits, avec une augmentation conséquente du nombre de victimes. De nouveaux défis sont apparus, avec l'utilisation croissante d'engins explosifs improvisés et une contamination étendue dans les zones de guerre. Le 25e anniversaire du traité d'Ottawa est l'occasion d'exhorter les États à intensifier leurs efforts et à mettre un terme définitif à l'utilisation des mines antipersonnel.