Goto main content
 
 

Saviez-vous que vos dons sont déductibles des impôts ?

Finance
Suisse

Les dons à Handicap International, association indépendante de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, bénéficient d’une déduction des impôts jusqu’à concurrence de la limite fixée par le droit cantonal. (REF. art 9, LHID) 

Donation Certificate Example

Exemple d'attestation de don électronique | © HI

Recevez votre attestation par courrier électronique 

Pour recevoir votre attestation plus rapidement par email en 2018, il vous suffit de nous faire la demande par email en cliquant ici

Il suffira simplement de l’imprimer et la joindre à votre déclaration d’impôt afin de bénéficier d’une déduction. 

Tous les donateurs reçoivent leur attestation par courrier autour du 15 février chaque année. Si vous ne l’avez pas encore reçue, contactez Madame Catherine Mohler de notre service donateur par email ou par téléphone au 022 788 70 33.

 

ATTENTION 
Suite à une erreur technique, certaines personnes ont reçues des attestations de dons dont le montant est erroné. Handicap International Suisse a déterminé la source de cette erreur et renvoie dans les prochains jours les attestations corrigées. En cas de questions supplémentaires, prière de nous contacter par email à [email protected] ou par téléphone au +41 (0)22 788 70 33. 

 

Nous vous remercions de votre soutien ! 
 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale
© CBM / Hayduk
Inclusion

«Rien sans nous» – aussi dans la coopération internationale

La Suisse adopte tous les quatre ans sa stratégie de coopération internationale (CI). En juin 2023, le Conseil fédéral a soumis son projet de stratégie de la CI 2025-28 à la consultation publique. Le 22 mai, il a présenté la nouvelle stratégie, mais une chose reste inchangée : les personnes en situation de handicap sont largement ignorées.

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre
©CBM/Hayduk
Inclusion

10 ans après son entrée en vigueur en Suisse, la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées n'est toujours pas correctement mise en œuvre

Le mercredi 15 mai, la Suisse fêtera le dixième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées. En la ratifiant, la Confédération s'est engagée à mettre pleinement en œuvre les droits des personnes handicapées, y compris dans ses programmes et projets de coopération internationale. Mais cet objectif est encore loin d’être réalisé.

Pour une Suisse inclusive
© Jonathan Liechti
Inclusion

Pour une Suisse inclusive

Handicap International soutient “l’initiative pour l’inclusion” pour construire une Suisse sans discrimination. Rejoignez-nous dans cette démarche collective et signez l'initiative. Ensemble, faisons de la Suisse un pays où chacun a la possibilité de vivre pleinement, indépendamment de son handicap, pour créer une société plus juste et inclusive.