Goto main content
 

Un donateur sur le terrain

Réadaptation
Cambodge

F. Clerc, donateur à Handicap International Suisse depuis quelques années, a profité de ses vacances au Cambodge pour aller voir de ses propres yeux l’impact de nos actions qu’il soutient. Avec sa fille, il a pu visiter le centre de réadaptation de Kompong Cham.

Mle Clerc avec les enfants accueillis au centre de réadaptation | François Clerc

Du don à la réalité

"Je suis donateur à Handicap International et j’avais été très touché, il y a quelques années, par un courrier de l'association racontant l'histoire de Kanha, une petite fille cambodgienne victime de l’explosion d’une mine. Lorsque nous avons décidé d’aller en vacances au Cambodge, nous avons contacté Handicap International pour savoir s’il était possible de visiter  les projets sur place et pourquoi pas, de rendre visite à cette petite fille. Nous voulions nous rendre compte du travail qui était fait. Handicap International nous a proposé de visiter le centre de réadaptation de Kompong Cham.

Arrivés au Cambodge, nous avons pris le taxi depuis la capitale pour rejoindre Kompong Cham,  une petite ville située à 2-3 heures de route de Pnomh Penh. Nous y avons visité l’atelier orthopédique. C’était très intéressant de voir les ouvriers confectionner les prothèses. Ils travaillent de manière tellement artisanale ! Ils étaient tous  expérimentés et semblaient vraiment très impliqués."

Published on: 7 septembre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

A Gaza, Malak marche à nouveau grâce à une prothèse
© K. Nateel / HI
Inclusion Réadaptation Santé et prévention

A Gaza, Malak marche à nouveau grâce à une prothèse

Touchée par une frappe aérienne, Malak a été gravement blessée et puis amputée au-dessus du genou il y a quelques mois. 

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise
© HI
Réadaptation Urgence

Séisme dévastateur en Afghanistan : l’aide humanitaire s’organise

Dans la nuit du 31 août 2025, un séisme de magnitude 6,0 a frappé l’est de l’Afghanistan. Handicap International s’apprête à déployer sa réponse d’urgence.

Sanaa, un bébé mort de la famine
© HI
Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Sanaa, un bébé mort de la famine

Sanaa, un bébé d’un an, est morte de faim. Son histoire raconte la situation humanitaire désespérée à Gaza et les conséquences de la famine créée par l’homme sur la population.

 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous