Goto main content
 
 

Une nouvelle jambe pour Alassane

Bénéficiaires Réadaptation
Burkina Faso

La naissance d’un enfant est toujours un moment d’intense bonheur pour les parents et tout l’entourage… Mais pour les parents d’Alassane, cette période de félicité est obscurcie quelques mois après la naissance par le diagnostic d’une grave maladie infectieuse. Leur fils doit être amputé de toute urgence de la jambe droite !

Alassane avec une prothèse parfaitement adaptée

Alassane avec une prothèse parfaitement adaptée | © Erwan Rogard / HI

A l’âge où les parents de jeunes enfants sont si fiers de les voir faire leurs premiers pas, Alassane est contraint de ramper à terre. Car ses parents, de modestes paysans du Burkina Faso, n’ont pas les moyens de faire appareiller leur fils. Ils sont désespérés de ne pouvoir lui offrir le moindre avenir.

Ce cauchemar prend fin en 2015 lorsque le cas d’Alassane, qui a alors 3 ans, est signalé à l’équipe du centre d’appareillage de Handicap International à Tenkodogo. Alassane reçoit alors une prothèse parfaitement adaptée et il apprend à marcher en quelques mois, grâce aux séances de rééducation et à son caractère bien affirmé.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Nous apportons une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre, à travers la mise en place d’unités mobiles médicales appelées « caravanes ».

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école
© Stephen Rae / HI
Réadaptation Santé

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école

Srey Neang a été amputée de la jambe après avoir été blessée dans l’explosion d’un engin explosif, alors qu’elle avait 4 ans. Nous avons appareillé la petite fille qui peut désormais se rendre chaque jour à l’école à vélo et rêve de devenir médecin. 

2,6 millions de personnes ont urgemment besoin d’aide humanitaire au Nord-Kivu
© HI
Réadaptation Santé Urgence

2,6 millions de personnes ont urgemment besoin d’aide humanitaire au Nord-Kivu

Face à l’escalade de la violence et à l’insécurité au Nord-Kivu, les besoins humanitaires des populations croissent de jour en jour. Nous déployons des activités pour apporter une aide d’urgence.