Pakistan
Présent au Pakistan depuis les années 1980, HI met en œuvre des projets de développement pour répondre aux besoins des réfugiés afghans et soutenir les autorités dans la mise en place de services de réadaptation.
Espaces de jeux sécurisés pour les enfants déplacés, valides et handicapés. Ils leur permettent de s'exprimer sur les traumatismes vécus. | © L. Chancenotte / HI
Actions en cours
Au Pakistan, HI répond aux besoins des réfugiés afghans et des communautés d'accueil. L'organisation fournit des services d'hygiène, de santé mentale, de santé et de réadaptation fonctionnelle aux réfugiés. Elle les aide également à avoir des moyens de subsistance stables. HI renforce également le rôle de la réadaptation communautaire. Elle soutient les politiques de développement et encourage l'engagement des autorités et des institutions concernées dans la réadaptation.
Domaines d'intervention
Paroles du terrain
Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d'aide
Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent ont lieu au Pakistan. La mousson a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Un tiers du pays est sous les eaux. Nous suivons de près l'évolution de la situation et préparons une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par les inondations.
Covid-19 au Bangladesh, Inde et Pakistan : une situation alarmante
L’Asie du Sud voit une augmentation très inquiétante du nombre de cas de l'épidémie de Covid-19, notamment en Inde, au Pakistan et au Bangladesh où intervient Handicap International (HI). Ces trois pays comptent déjà 565'000 cas de personnes contaminées, dont plus de 330'000 personnes en Inde, quatrième pays le plus touché au monde. Pour les personnes les plus vulnérables, cette situation est particulièrement inquiétante, car la crise sanitaire fragilise leur accès aux soins et à l’aide humanitaire.
« Je n’ai pas peur du Covid-19, mais que mes enfants aient faim »
Handicap International (HI) continue de protéger ses bénéficaires face au Covid-19. C’est le cas de Abdul et sa famille qui vivent dans un camp de réfugiés au Pakistan.
concrètement
Situation du pays
Le Pakistan est régulièrement frappé par des catastrophes naturelles. Les conflits en cours dans les régions frontalières constituent un grave problème de sécurité pour les populations locales.
Le Pakistan est l'un des pays les moins performants d'Asie du Sud en termes d'indicateurs de développement humain : le pays connait une inflation élevée et est régulièrement frappé par des crises économiques. Les zones situées le long des frontières sont devenues plus vulnérables depuis que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Les relations internationales constituent également un problème persistant, notamment les relations avec les pays voisins, l'Inde et l'Afghanistan, avec lesquels le Pakistan a des différends frontaliers irrésolus. Par ailleurs, 1,4 million de réfugiés afghans se trouvent actuellement dans des communautés d'accueil au Pakistan.
Le Pakistan est régulièrement touché par des catastrophes naturelles. En 2022, le pays a été touché par des inondations, décrites comme les pires de l'histoire du pays.
Nombre d'employés HI : 50
Date de lancement du programme : 1984